Évènement

On a vu, on a aimé… « Little Rock Story », à Bobino

Du dimanche 17 mars au dimanche 28 avril 2024
LITTLE ROCK STORY à Bobino
Un homme, campé sur une vieille caisse en bois, entame un blues mélancolique… C’est comme ça qu’est né le rock, et c’est tout l’objet de ce spectacle musical !

De quoi ça parle ?

Un homme, campé sur une vieille caisse en bois, entame un blues mélancolique… Mais voilà qu’un piano surgit, suivi d’une basse, d’une batterie, d’une guitare qui viennent couvrir la voix du chanteur : du sud des États-Unis, nous voilà propulsés en ville, un bon demi-siècle plus tard… L’histoire du rock peut commencer. Le rock, porté par son indispensable complice : l’électricité !
Mais au-delà d’un moment ludique permettant de mieux comprendre l’histoire de cette musique, ses influences, ses codes, c’est une véritable expérience rock, dans sa puissance et sa jubilation, que Little Rock Story invite le spectateur à vivre en famille.

L’avis de la rédaction

Pour lutter contre la déprime du dimanche, on peut faire le choix de rester sagement chez soi pour regarder des séries, pâtisser ou même siester. Ou on peut recharger ses batteries. Pour ça, direction Bobino (14e).
Chaque dimanche à 15 heures pile, le rock renaît sur la scène du théâtre parisien. Quatre musiciens – habillés d’une chemise rouge et d’une cravate noire – viennent raconter plus de soixante-quinze années de rock dans un medley électrique. Chaque décennie est introduite avec beaucoup de pédagogie, d’humour et de rock attitude ! On survole le blues et le punk, sans oublier le garage, le rockabilly, le métal ou encore le grunge… en montant parfois jusqu’à 110 décibels.
Résultat ? On se régale de ce vrai beau concert, en forme d’anthologie, qui permet aussi bien de travailler la culture musicale des enfants que de passer un bon moment, certes court : comment résumer un genre à part entière en 1 h 15 ? D’autant que les rockeurs français passent à la trappe… Dommage pour Téléphone, Johnny Hallyday ou les Rita Mitsouko !
Il n’empêche, durant tout le spectacle, petits et grands trépignent sur leurs sièges ! Et finalement, quand les lumières se rallument, certaines têtes continuent de se balancer d’avant en arrière, en rythme, en chantonnant « I Love Rock’n’Roll ». Nous aussi, tiens…
Mise à jour le 19/03/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !