Ouvrir la recherche
Évènement

Instants nomades : Exposition Pejan, photographe-voyageur

Du mercredi 5 au lundi 17 janvier 2022
Pour Pejan, voyage et photographie vont de pair. L’aventure affûte les sens et nous rend plus attentifs au monde qui nous entoure, tandis que la photographie offre une possibilité de saisir la magie de l’instant pour restituer et partager ainsi les émotions vécues sur la route.
En 2005, Pejan part vers l’Est en stop, se demandant où cette aventure le mènera. Sur les routes d’Europe de l’Est et d’Ex-Yougoslavie, il fait la découverte grisante du plaisir de l’errance, d’une vie au jour le jour, sans itinéraire, sans horaire et presque sans un sou en poche. La liberté de se laisser dériver, le frisson de l’inconnu mêlé à la chaleur des rencontres, la sensation de vie intense que procure une aventure sans contraintes, posent les fondements de son approche du voyage. C’est là, assis des heures durant à contempler l’agitation des hommes dans ces paysages statiques, que naîtra une certitude : en changeant notre rapport au temps, nous changeons notre perception du monde. Pour percevoir la beauté, il s’agit simplement de réapprendre à regarder.

Après quelques années de vie en Finlande, puis en Irlande, il entreprend un long voyage à vélo. Il sillonnera ainsi l’Europe de l’Est, le Moyen-Orient et l’Asie, quatre années de dérive lente pour se reconnecter à la nature et au vivant, ressentir et comprendre les mouvements d’un monde en transformation.
Exposition de photos sur l'esplanade du RER, place Pierre-Sémard, Vincennes 94300. Accès libre et gratuit.
Mise à jour le 29/12/2021

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations