Ville de Paris

Évènement

Exposition Garo 1964-1974, une histoire dans l'Histoire

Du mardi 14 juin au samedi 30 juillet 2022
Mensuel de manga iconoclaste fondé en 1964, Garo s’est imposé comme une référence pour la jeunesse japonaise à une époque cruciale pour le pays. Cette exposition souligne le rôle révolutionnaire joué par Garo au cours de ses dix premières années d'existence et l'impact considérable qu'il a laissé sur le monde du manga.
Fondé à l’automne 1964 au moment où le Japon allait accueillir les premiers Jeux olympiques de Tokyo, le mensuel Garo a non seulement ouvert la voie à une révolution dans l’univers du manga, mais il a aussi accompagné l’évolution de la société japonaise au cours de cette décennie cruciale dans l’histoire du pays. Au-delà de son rôle pionnier sur le plan graphique, Garo s’est imposé comme un espace de réflexion pour une partie de la jeunesse japonaise désireuse de remettre en question le fonctionnement de la société.
Au cours des 10 premières années d’existence du magazine, les œuvres de Shirato Sanpei, Tsuge Yoshiharu, Mizuki Shigeru, Tsuge Tadao, Katsumata Susumu ou encore Tatsumi Yoshihiro ont contribué à ouvrir un chapitre important de l’histoire du manga.
Cette exposition composée de documents exceptionnels et originaux vous permettra de découvrir le Japon autrement.
********************
Autour de l'exposition
VISITE COMMENTÉE
Visite avec Claude Leblanc, commissaire de l'exposition
MARDI 14 JUIN - 16h
Réservation conseillée : [contact puis mcjp.fr après le signe @]pbagnpg@zpwc.se[contact puis mcjp.fr après le signe @]
CONFÉRENCE
SAMEDI 25 JUIN - 15h à 16h30
Claude Leblanc, journaliste et commissaire de l’exposition, viendra nous parler de ce magazine qui a révolutionné le monde du manga au cours de ses dix premières années d’existence.
Entrée libre sur réservation ici
Mise à jour le 08/06/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations