Ouvrir la recherche
Sélection

Où pratiquer les arts martiaux à Paris ?

Mise à jour le 18/10/2021
Judo, aïkido, karaté, kungfu… Adaptés à tous les âges, les arts martiaux permettent un développement physique, moral et spirituel. Et ça tombe bien, car ils se démocratisent et leurs pratiques sont possibles dans plusieurs lieux de la capitale ! On vous propose une sélection.
La capitale possède de nombreuses salles spécialisées et gymnases où vous pourrez pratiquer judo, karaté, ju-jitsu et autres arts martiaux. Découvrez la carte des structures concernées.

Autres salles de sport :

  • Salle de sport de la Tour-d'Auvergne : 15 bis, rue de la Tour-d'Auvergne, 9e
  • Salle de sport Bernard-Lafay : 26 rue Boulay, 17e
  • Salle de sport Reims : 32/34, boulevard de Reims

Trouver son art martial

Vous avez envie de vous lancer dans la pratique d'un art martial ? Découvrez vite la multitude de cours proposés par les associations, centres d'animations et structures sportives. Le choix va être difficile !
Le judo en question
Inscrite au programme des Jeux olympiques depuis 1964, la pratique du judo est très prisée, quel que soit l'âge des licenciés. Paris compte plus d'une centaine de clubs de judo dispensant leurs cours dans différentes structures. En voici quelques-uns :
- Le Judo Club Bolivar (19e)
- AJA (20e)
- Stade français (16e),
- Racing Club de France (7e),
- Judo Club Beaudricourt (13e),
- Judo France Paris (19e),
- AJCP 12 (12e),
- le PUC (13e)

Toutes les infos sur le site de la Fédération française de judo

Zoom sur les prochains grands événements

Festival des arts martiaux

Le 26 mars 2022, grands maîtres, experts et champions offriront au public un tour du monde des pratiques incontournables des arts martiaux et des sports de combat.
Des plus ancestrales aux plus modernes et des plus traditionnelles aux plus tendance, ces pratiques seront présentées à travers un show unique rassemblant près de 300 pratiquants venus du monde entier.
Démonstrations avec armes ou à mains nues, chorégraphies, cascades, challenges et épreuves de casses rythmeront les différents tableaux proposés tout au long de la soirée.

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Une expo pour tout savoir sur les arts martiaux

Moines Shaolin et samouraïs, mythologie guerrière, films de sabre et de kung-fu… L’exposition « Ultime combat. Arts martiaux d’Asie » propose une immersion dans les arts martiaux d’Asie, à travers leurs histoires, leurs philosophies et leurs pratiques, aujourd’hui mondialisées.
Jusqu'au 16 janvier 2022 au musée du Quai Branly - Jacques Chirac
Ultime combat, exposition musée du quai Branly
©DR/musée du quai Branly

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations