Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 03/01/2024, il est possible que son contenu soit obsolète.
Sélection

L'horoscope culturel de l'automne : quelle activité vous convient le mieux ?

Mise à jour le 03/01/2024
Astrologie et horoscope - Signes du zodiaque
On a inspecté la constellation de Jupiter, suivi le cycle de la Lune et analysé les mouvements de Vénus et Mars… Pour la rentrée, on s'est amusés à imaginer votre horoscope culturel. A suivre avec beaucoup (beaucoup) d'humour !

Bélier : ralentir

Pas toujours simple de suivre les béliers ! Impatients et impulsifs, ils auraient certainement besoin de ralentir un peu. Et parce qu'ils ne font rien comme les autres, on propose du yoga dans un musée. Idéal pour se recentrer tout en cultivant leur amour de l'art !
Peut-être que vous croiserez d'autres béliers comme… Céline Dion, Guillaume Canet, Lady Gaga et Pharrell Williams…

Taureau : se régaler

Les taureaux sont de vrais épicuriens : amoureux de la vie… et des grandes tablées ! Et ça tombe bien puisque la rentrée va leur permettre de faire le tour des festivals culinaires parisiens. Plutôt street-food coréenne ou assiettes péruviennes ?
Peut-être que vous croiserez d'autres taureaux comme… Al Pacino, Laetitia Casta, Penelope Cruz et Jean-Paul Gaultier.

Gémeaux : jouer

Dans le zodiaque, les gémeaux symbolisent la communication, le mouvement et la curiosité. Pour casser la routine, rien de mieux qu'une après-midi passée à découvrir de nouveaux jeux de société. Dans les cafés ludiques ou à la maison : on a dressé un guide des meilleurs endroits où jouer entre adultes ! Prêts pour une partie de 7Wonders ?
Peut-être que vous croiserez d'autres gémeaux comme… Romain Duris, Jamel Debbouze, Angelina Jolie et Jean Dujardin.

Cancer : méditer

Sensibles, créatifs et souvent attachés à leur solitude, les cancers vont adorer communier avec la nature. La solution ? S'offrir une randonnée aux portes de Paris, en solo et selon son niveau !
Peut-être que vous croiserez d'autres cancers comme… Zinedine Zidane, Isabelle Adjani, Tom Hanks ou Selena Gomez.

Lion : admirer

Éblouissants et charismatiques : les lions aiment être admirés… et admirer les autres. Ce qui va être parfait pour eux, puisque cet automne, les célébrités vont envahir Paris. Sur les planches ou sur les murs, Sophie Marceau, Kad Merad, Zinedine Zidane… vont se dévoiler !
Peut-être que vous croiserez d'autres lions comme… Madonna, Barack Obama, Audrey Tautou et Reda Kateb.

Vierge : se lâcher

Pour entamer la rentrée sur une note positive, les vierges ont besoin de soupape de décompression et de lâcher-prise. Pour se laisser complètement aller, on se réserve dans l'agenda une soirée sur une péniche. Littéraire, dansante, arty ou gourmande : choisissez et lâchez-vous !
Peut-être que vous croiserez d'autres vierges comme… Cameron Diaz, François Cluzet, le prince Harry et Mylène Farmer.

Balance : courir

Toujours à la recherche de l'adrénaline et du dépassement de soi, les balances vont pouvoir tester leur souffle pendant cette saison qui s'annonce parfaite pour eux : c'est le moment de s'inscrire à une des courses parisiennes prévues entre septembre et octobre !
Peut-être que vous croiserez d'autres balances comme… Monica Bellucci, Marion Cotillard, Bella Hadid et Yann Barthès.

Scorpion : s'émerveiller

Toujours attirés par le beau, les scorpions sont cesse à l'affût de ce qui pourrait améliorer esthétiquement leur quotidien. Pour ça, direction les musées. Modigliani, Rembrandt, Azzedine Alaïa, Nicolas de Staël… La beauté réside aussi dans la diversité de l'art !
Peut-être que vous croiserez d'autres scorpions comme… Julia Roberts, Sophie Marceau, Ryan Gosling et Alain Delon.

Sagittaire : s'évader

Le sagittaire a généralement la bougeotte, c'est même le grand aventurier du zodiaque ! Épris de liberté, il a besoin de voir le monde. Inutile de réserver des billets de train ou d'avion puisqu'à Paris, l'évasion est possible à travers plusieurs grands et beaux jardins.
Peut-être que vous croiserez d'autres scorpions comme… Brad Pitt, Kylian Mbappé, Vincent Cassel et Britney Spears.

Capricorne : se motiver

Pour garder toutes les bonnes ondes des vacances, on conseille vivement aux capricornes de changer d'horizon… en télétravaillant loin de leur canapé ! Paris regorge de lieux lumineux et calmes avec wifi illimité et entrée gratuite. Le tout, c'est de choisir son quartier !
Peut-être que vous croiserez d'autres capricornes comme… Vanessa Paradis, Omar Sy, Bradley Cooper, Patrick Dempsey.

Verseau : tester

En ébullition permanente, les verseaux n'ont pas peur de tester de nouvelles choses. Et comme ils ont une énergie débordante, à eux les nouveaux sports olympiques ! Basket 3x3, escalade, skateboard, breaking : le plus dur sera de choisir !
Peut-être que vous croiserez d'autres verseaux comme… Shakira, Benjamin Biolay, Jennifer Aniston et Vincent Elbaz.

Poisson : chiner

Collectionneurs dans l'âme, les poissons sont dans leur élément dès lors qu'il s'agit de… fouiller, repérer, chiner, marchander, etc. Quand la météo est de la partie, les brocantes deviennent leur terrain de jeu préféré. Pour les aiguiller dans Paris, toute la programmation est ici !
Peut-être que vous croiserez d'autres poissons comme… Leïla Bekhti, Rihanna, Juliette Binoche et Stromae.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations