10 comptes Instagram qui racontent Paris autrement

Sélection
Mise à jour le 14/03/2024
Fin de journée dans le jardin des Tuileries
Parce que chacun voit Paris à sa façon, on s’abonne à une sélection de 10 comptes Instagram pour admirer, flâner et profiter de tous les recoins de la capitale.

@toits_de_paris

On surplombe la ville

Ce qu’on y trouve ?
Une vue imprenable s’offre à nous à quelques mètres du sol. La célèbre Dame de fer comme le boulevard Haussmann sont les stars de ce compte qui rend hommage à la grandeur de Paris.
Ce qu’on a aimé ?
On a le sentiment d’être embarqué dans un tour d’horizon unique, loin des sentiers et de la foule de la capitale : ça fait un bien fou !
Compte instagram Toits de Paris.

@simonnogueira

L’art de s’envoyer en l’air

Ce qu’on y trouve ?
Amateur de sensations fortes, ce compte est fait pour vous ! Entre deux saltos sur les toitures, un instant d’équilibrisme sur un pan de mur ou une suspension à un barreau les pieds dans le vide, Paris se transforme en terrain de jeu avec ce pro du parkour.
Ce qu’on a aimé ?
On prend plaisir à frissonner devant des poses aussi vertigineuses que décalées. Le temps de retrouver un instant son âme d’enfant et le désir de grimper n’importe où !
Compte instagram Simon Nogueira.

@panamepoesies

Les petits bonheurs parisiens

Ce qu’on y trouve ?
Devenir spectateur de moments de vie anodins, mais qui dévoilent en réalité de formidables scènes faisant le charme de notre Paris : c’est l’objectif de Paname Poésies. Un espace où l’art de prendre son café, d’admirer la pluie et d’écouter le chant des oiseaux devient idyllique.
Ce qu’on a aimé ?
Comme une petite douceur à déguster, on savoure le poème qui nous réjouit à chaque vidéo. À consommer sans modération…
Compte instagram Paname Poésie.

@grossomodo._

La tête dans les nuages

Ce qu’on y trouve ?
Comme une invitation au voyage, on devient complice de ces balades fantaisistes, où chaque objet du quotidien est sublimé pour son côté atypique. Plaques d’égout, poubelles et lampadaires seront les premiers héros de cette imagination débordante.
Ce qu’on a aimé ?
On flâne avec une certaine tendresse et insouciance dans ces courtes vidéos qui voient le beau dans le banal. Et ça change tout !
Compte instagram Grosso Modo.

@clangart

Les quatre saisons à Paris

Ce qu’on y trouve ?
L’éclosion des premiers bourgeons, le bain de soleil des marguerites, le tapis de feuilles orangées et le manteau blanc des sapins : on suit l’éternel cycle floral de la vie à la capitale.
Ce qu’on a aimé ?
Comme une immersion tout droit dans le Paris romantique, on oublie l’espace d’un cliché l’agitation quotidienne de la ville pour entrer dans un décor paisible et reposant.
Compte instagram Glangart.

@wonguy974

Le Roi Soleil

Ce qu’on y trouve ?
Il est ce qu’on pourrait appeler le maître de la golden hour. Ce compte rappelle que oui, à Paris, le ciel n’est pas toujours gris ! À la portée de nos pouces, une source d’inspiration pour illuminer la ville et, par la même occasion, nos réseaux sociaux.
Ce qu’on a aimé ?
La Ville Lumière n’a jamais aussi bien porté son nom avec ces clichés qui transportent entre clarté et obscurité. On apprécie autant les quelques astuces de l’artiste pour réaliser facilement une belle photo.
Compte instagram Wonguy 974.

@parisianfloors

Pour se lever du bon pied

Ce qu’on y trouve ?
Du rouge, du vert, mais aussi du bleu, en cercle ou encore en diagonale ! Désormais, on fera plus attention où l’on mettra les pieds avec cette exposition de sols parisiens, qui semblent retrouver leurs lettres de noblesse.
Ce qu’on a aimé ?
Sûrement le plus instagrammable de tous les contenus de cette sélection. On reste hypnotisé par la beauté et l’harmonie des couleurs et formes, dans un univers qui se trouve pourtant juste sous nos yeux.
Compte instagram Parisian floors.

@voulezvousparisavecmoi

« Attrapez-les tous ! »

Ce qu’on y trouve ?
Parce que chaque recoin de Paris a sa petite histoire, on la découvre en pixels avec Camille. D’une rue à l’autre, elle expose à travers son objectif sa chasse au street art, qu’elle décline également sous forme de visites guidées.
Ce qu’on a aimé ?
Que ce soit derrière son écran ou devant un mur, on est intrigué par ces drôles de formes qui égaient les noms des rues, les boîtes aux lettres, tout comme les façades. Un combat contre la grisaille urbaine qui prend souvent des allures ludiques, pour notre plus grand plaisir.
Compte instagram Voulez vous Paris avec moi ?

@parismusees

À la rencontre du 3e art

Ce qu’on y trouve ?
Que l’on soit lié de près ou de loin au domaine artistique, on trouvera toujours une chouette idée de sortie en suivant l’actualité des musées de la ville. Au programme : découverte de l’histoire des lieux, de futures collections et une présentation chaque semaine d’une nouvelle œuvre. Passionnant !
Ce qu’on a aimé ?
Au-delà d’alimenter notre culture, on participe aux jeux-concours pour tenter de remporter des billets pour les expositions du moment.
Compte instagram Paris Musées.

@quefaireaparis

Quand on ne veut rien manquer

Ce qu’on y trouve ?
Pour être au courant des prochaines sorties à faire, on s’abonne au compte du « Que faire à Paris ». Pendant social de notre site, le compte raconte formidablement bien en vidéo la vie culturelle à Paris !
Ce qu’on a aimé ?
Le désormais incontournable rendez-vous des « Bonnes Nouvelles » qui recense toutes les actus positives du moment, à ne pas manquer !
Compte instagram QFAP.
Default Confirmation Text
Settings Text Html

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !