Ville de Paris

Évènement

Si la Bête du Gévaudan m'était contée !

Le samedi 21 janvier 2023
Une "conférence-contée" sur La Bête du Gévaudan, et sur tous ses mystères, par l'auteur-chercheur Alain Bonet, spécialiste de "la grande bête", et par la conteuse Martine Mangeon.
Cette "conférence-contée" de la conteuse Martine Mangeon, et de l'auteur-chercheur Alain Bonet, est programmée dans les cadre des Nuits de la lecture 2023, dont la thématique est la peur. Elle ponctuera une soirée riche en événements…et en frissons, organisée à la médiathèque, sous le titre générique Le grand flip de Violette.
La Bête du Gévaudan est un animal légendaire qui a fait une centaine de victimes (morts ou blessés) dans la région du Gévaudan, région française du Languedoc (aujourd'hui partagée entre la Lozère et la Haute-Loire). Les faits se sont déroulés sous le règne de Louis XV, entre 1764 et 1767.
Le projet. Imaginez un cours d'amphi ou une conférence dans une bibliothèque où, au lieu de faire défiler avec un rétroprojecteur des images ou des fichiers de présentation PowerPoint, on vous raconterait des histoires pour illustrer le propos scientifique ou historique de l'intervenant.
Entrée libre.
Mise à jour le 30/11/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations