Ville de Paris

Évènement

Le grand flip de Violette !

Le samedi 21 janvier 2023
Une soirée carrément flippante concoctée par les équipes de la médiathèque, dans le cadre des Nuits de la lecture, dont la thématique est la peur.
Panique, effroi, frissons… Après "La nuit à Violette" en 2020, et "Violette amoureuse" en 2022, une soirée autour de la peur, programmée à l'occasion des Nuits de la lecture 2023, qui se ponctuera par une "conférence-contée" exceptionnelle sur la Bête du Gévaudan.
18 heures : Les Racontines de Violette : Même pas peur !, pour enfants de 1 à 4 ans et leurs parents (Sur réservation), Kamishibai : des histoires qui font peur (mais pas trop !), pour enfants à partir de 5 ans (Sur réservation), sélection de films d'angoisse et d'épouvante empruntables, le temps d'un soir, sans forfait DVD, et vernissage de l'exposition "Ondes islandaises" de la photographe Elena Tourbine, en présence de l'artiste (Espace Musique & cinéma), et Cabaret littéraire : le grand frisson ! à l'espace Adulte : le public et les bibliothécaires sont invités à lire des extraits de textes sur la thématique. Avec la participation exceptionnelle des élèves du Conservatoire du 11e Charles Munch.
19 heures : Moment de partage et de convivialité entre le public, les intervenants et les bibliothécaires.
20 heures : "Si la Bête du Gévaudan m'était contée", une conférence-contée par l'auteur et chercheur Alain Bonet, spécialiste de "la grande bête" et la conteuse Martine Mangeon.
Entrée libre.
Mise à jour le 18/01/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations