Ville de Paris

Évènement

Prix Caritas Photo Sociale

Du vendredi 13 au samedi 28 janvier 2023
La Galerie VU’ accueille cette année l’exposition du lauréat de cette 3ème édition, Cyril Zannettacci ainsi que les deux finalistes, Karen Assayag et Pierre Jarlan.
Karen Assayag expose une série intitulée « Ce qu’il reste au fond de moi » réalisée en association étroite avec des femmes en situation de grande précarité. Pierre Jarlan présentera sa série « Ici et demain », un travail transmédias sur les espaces de vie et les projets de jeunes migrants mineurs.
La série lauréate 2022, « Parler à ceux que l’on n’écoute jamais ! », a été réalisée par Cyril Zannettacci, membre de l’Agence VU’. C’est au cœur d’une unité de soins pour sans-abris que le photographe assiste en 2021 au déferlement de l’épidémie du Covid-19. Situé à Nanterre, aux portes de Paris, le Centre d’Hébergement et d’Assistance aux Personnes Sans-Abri (CHAPSA), lieu unique en France, accueille et accompagne des sans-abris dans un parcours de soin depuis la fin du 19ème siècle. N’ayant pas les mêmes ressources, ni la même réputation que la médecine classique, la médecine sociale souffre d’un manque considérable de moyens.
Amarat
Amarat
Crédit photo : Pierre Jarlan
Mise à jour le 04/01/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations