Évènement

Expo : PAM MELIEE "Supersensibles"

Du jeudi 2 au mercredi 29 novembre 2023
Expo Pam Meliée
« Supersensibles » est un projet artistique et militant qui fait dialoguer des portraits photographiques de personnes ayant une haute sensibilité* et leurs témoignages écrits.
L’exposition met en lumière des personnes avec une sensibilité émotionnelle et/ou sensorielle plus élevée que la moyenne. Celles-ci ont des qualités humaines très fortes puisque ce sont toutes des personnes empathiques, intuitives, créatives, émotives, curieuses, à la recherche de sincérité et avec un sens de la justice aigu. Mais elles ont aussi leurs lots d’inconvénients puisqu’elles peuvent ressentir de la peur, de l’anxiété, de la culpabilité et qu’elles ont très souvent l’impression d’être en décalage avec les autres du fait de leur caractère hautement sensible. Elles peuvent aussi cumuler leur supersensibilité avec des oppressions de genre, classe, race, etc.
Le projet a pour but de revaloriser leur sensibilité élevée dans un monde de compétition et d’uniformisation, où celle-ci demeure mal vue. C’est aussi l’occasion de partager des informations sur la supersensibilité pour que le grand public la connaisse et la comprenne mieux. Ou encore de partager des conseils pour mieux vivre avec et montrer que celle-ci peut être une force.
C’est pourquoi l’univers réconfortant des végétaux est un motif récurrent de ces portraits doux et colorés. Les plantes et les fleurs sont révélatrices du regard chaleureux et bienveillant que je porte sur les personnes hypersensibles. Je suis persuadée que le monde ira mieux grâce aux personnes qui laissent vivre leur super sensibilité, vivent en harmonie et en cohérence avec elle, en adéquation avec leurs valeurs profondes.
VERNISSAGE 6 novembre 19h00.
Mise à jour le 10/08/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations