Ville de Paris

Évènement

Découvrez "Aux Frontières de l'Humain" au Musée de l'Homme !

Du mercredi 13 octobre 2021 au lundi 30 mai 2022
Explorer nos limites, interroger notre devenir en tant qu’humain et, plus globalement, envisager celui de la planète, tel est le vaste champ d’exploration que vous propose cette nouvelle exposition à découvrir au Musée de l’Homme !
Le Musée de l’Homme, site du Muséum national d'Histoire naturelle, présente sa nouvelle grande exposition temporaire, Aux Frontières de l'humain. L’exposition trace les contours de l’identité humaine du temps des origines (depuis quand l’Homme se définit-il en tant qu’Homme ?) à un futur fantasmé (quand cessera-t-il de l’être ?). Au cours de ce cheminement, la rencontre avec l’Homme hybride, réparé ou augmenté, donne à réfléchir sur la frontière entre nature et culture et sur les limites physiologiques ou éthiques d’une telle évolution transhumaniste.
Totem Family
Totem Family
Crédit photo : ©Marcus Coates
Aux frontières de l’humain est une exposition « d’idées ». La muséographie conjugue sur 600 m² une grande variété de médias et fait cohabiter des dispositifs complémentaires : œuvres d’art contemporain, objets muséographiques, dispositifs audiovisuels, multimédias et sonores. Les visiteurs découvriront des objets hétéroclites, parmi lesquels une œuvre inédite de l'artiste Samuel Yal, la marionnette des Guignols de Zinedine Zidane, les prothèses ultra-perfectionnées de grands sportifs internationaux, une sculpture grandeur nature de l’artiste australienne Patricia Piccinini dont l’univers explore les biotechnologies, des trophées de guerres issus de différents peuples, ou encore de vrais spécimens naturalisés d’animaux et végétaux menacés d’extinction, issus des collections du Muséum. 
Réservation conseillée. Plus d'informations sur www.museedelhomme.fr.
Mise à jour le 09/07/2021

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations