Ville de Paris

Évènement

Daniel Purroy Studio

Le samedi 1er octobre 2022
Cet évènement fait partie de Nuit Blanche, Nuit Blanche 2022 : Parcours Sud
LCCH #ATELIER DES ARDOINES / Installation / Dispositif mobile pour accompagner avec des actions artistiques la transformation du territoire.
LCCH #Atelier des Ardoines est un dispositif culturel mobile qui peut prendre des formes différentes en fonction du lieu où il se déploie. Il s’inscrit maintenant dans le quartier industriel pour accompagner, avec des actions artistiques, la transformation du territoire. Cette plateforme est portée par des artistes de la ville et des artistes invités.
A l’occasion de la Nuit Blanche, la Galerie municipale Jean-Collet convie Agathe Schneider, Thomas Maestro, Louis Chaumier à produire in situ auprès des vitriots - leur projet DESIRE PATH questionnant la manière d’habiter la ville. Par ailleurs, Julia Gault, exposée à l’occasion de l’exposition « #2 La Matière du monde », réactivera ses recherches à partir de l’eau de la Seine. Enfin, les étudiants du DSAA Alternatives urbaines montreront une étape de leur travail en cours dans l’accompagnement des dispositifs artistiques et culturels qui questionnent et participent à la transformation urbaine de la ville.
Installation plus pérenne, Ronan Masson installera une de ses sculptures de vent tout en haut de l'Atelier des Ardoines. Signalétique importante dans l'espace urbain, cet élément poétique qui joue avec le vent complète le rapport à l'eau dans lequel s'inscrit ce dispositif.
Avec le soutien de la ville de Vitry-sur-Seine, le réseau TRAM et la Métropole du Grand Paris.
Mise à jour le 12/09/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations