Le Bicolore a le plaisir de vous inviter au concert de
Sistro Duo en collaboration avec le compositeur danois Mads Emil Dreyer le mardi 20 juin à 20h, suivi par un apéro convivial.
Sistro Duo est un groupe italo-grec de deux percussionnistes, Katerina Anagnostidou et Marta Soggetti. Leur répertoire varie entre la musique classique et la nouvelle musique électronique et expérimentale. Le duo basé à Copenhague a pour tradition de travailler en collaboration avec de jeunes compositeurs.
Lors du concert au Bicolore, les deux percussionnistes de Sistro Duo présenteront trois œuvres - Miniature 2, Lys 4 et Figure 2 - du compositeur danois Mads Emil Dreyer.
Mads Emil Dreyer, nous fera l'honneur de sa présence et nous présentera ses oeuvres.
Dans Miniature 2 et Figure 2, les musiciennes de Sistro Duo jouent des petites cloches, des xylophones et de l'électronique, et dans Lys 4, elles utilisent des petits claviers qui contrôlent à la fois le son et des ampoules électriques qui s'allument et s'éteignent en même temps que la musique.
Une collaboration mutuellement bénéfique
Le lien entre les musiciennes et le compositeur Mads Emil Dreyer s'est établi au fil des années, d'abord pendant leurs études à l'Académie royale danoise de musique de Copenhague, puis à travers une collaboration qui a résulté à des concerts à Londres, à Copenhague et maintenant à Paris.
La musique de Mads Emil Dreyer a été saluée par la presse pour son humanité, sa beauté, sa discipline technique et sa concentration esthétique. Il a écrit pour, entre autres, l'Orchestre symphonique national danois, l'Ensemble Adapter, Athelas Sinfoniettta et Neue Vocalsolisten. Il est membre fondateur et compositeur résident du groupe de musique contemporaine
NEKO3.
Aussi intéressé par l'électro que par les violons et les flûtes, Mads Emil Dreyer établit souvent un dialogue entre les entités électroacoustiques et acoustiques. Sa polyvalence et sa flexibilité ont fait de lui un favori de la nouvelle scène musicale à Copenhague et bien au-delà.