Ville de Paris

Évènement

Binta Diaw

Le samedi 1er octobre 2022
Cet évènement fait partie de Nuit Blanche, Nuit Blanche 2022 : Parcours Centre
1. / 12. / 44. / Installation / Binta Diaw est née en 1995 à Milan, où elle vit et travaille aujourd'hui. L'artiste italo-sénégalaise plonge dans l'histoire multiculturelle en tant que femme noire dans un monde européanisé.
Souvent déployées sous forme d'installations, ses œuvres s'inscrivent dans une réflexion sur les phénomènes sociaux tels que la migration, la notion d'appartenance ou la question du genre. Elle accordent un grande rôle à l'expérience physique et sensorielle du spectateur pour qu'il reconnaisse sa place.
Avec le soutien de Cécile Fakhoury
11. 12. 44., détail, 2022, installation de terre, chapeau de tirailleur sénégalais, plans de mil et maïs, présentée à Dakar.
11. 12. 44., détail, 2022, installation de terre, chapeau de tirailleur sénégalais, plans de mil et maïs, présentée à Dakar.
Crédit photo : Binta Diaw
Mise à jour le 29/09/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations