Ça rigole au Club Tricot-thé!
Sélection
Mise à jour le 01/02/2018
Sommaire
Le dimanche après-midi, la maison de retraite Korian Saint-Simon se transforme en temple du DIY. Parisien·nes, et résident·es se rencontrent pour un moment convivial autour du tricot. Nous sommes allées à leur rencontre.
Aujourd'hui, Mylène, Nicole, Médina, Estelle et Evelyna se rendent à la Maison de retraite Korian Saint-Simon. Avec l'association ACSANIM, elles organisent depuis bientôt un an des ateliers tricot intergénérationnels.
Bienvenue au Club Tricot-thé!
"Tout le monde peut venir, il suffit de s'inscrire", précise Evelyna. Avec un grand sourire, elle nous présente leurs activités: les ateliers Tricot-thé bien entendu, mais aussi les ateliers cuisines Régal ô Végétal, bios, végétariens et même sans gluten, et puis la couture, et pourquoi pas dans le futur, des ateliers avec des enfants, des familles. Depuis que l'association est hébergée à la Ruche, beaucoup de choses sont devenues possibles. "Mais ça demande beaucoup de logistique et comme on veut faire les choses bien, on y va doucement."
Autour de la table, une dizaine de résidentes s'affairent déjà sur leur tricot tout en bavardant. Florence, l'infirmière, vient leur proposer un café. Marie-Thérèse et Simone se chamaillent pour de faux, ensemble elles se moquent d'une autre résidentes: "elle ne sait même pas monter ses mailles, elle fait n'importe quoi" ricanent-elles. Simone a un objectif, finir son petit chat aujourd'hui, "tu n'y arriveras jamais", ironise Marie-Thérèse.
Autour des pelotes de laine, ça rigole bien. Pendant ce temps, les bénévoles aident à gauche à droite, elles ne sont pas les dernières pour la plaisanterie. Arielle attend son tour, elle espère bien terminer enfin un tricot. Cela fait longtemps que cette Parisienne cherche un cours sympa pour lui apprendre les finitions. C'est la première fois qu'elle vient et elle n'est pas déçue. A côté d'elle, vient de s'installer Maria-Incarnation. En plus d'apprendre le tricot, elle va pratiquer son espagnol avec cette grand-mère qui n'a pas la langue dans sa poche.
Leurs prochaines activités
Maison de retraite Korian Saint-Simon
127 rue d'Avron, 75020 Paris
Tous les 2e dimanches de chaque mois
La Ruche
24, rue de l'Est, 75020 Paris
Un dimanche par mois
Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n'incluez pas d'information personnelle).
À lire aussi
Vous ne connaissez toujours pas ?
Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !