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Associations : la campagne de subventions 2022

Mise à jour le 16/09/2021
La Ville de Paris s'est engagée à simplifier les démarches des associations et à réduire les délais d'instruction des demandes de financement. Comment faire votre demande ?

Présentation PPT Campagne subvention 2022

Améliorer l’instruction des demandes de subventions

Pour simplifier les démarches des associations, la Ville s’engage notamment à :
  • réduire le temps d’instruction des dossiers de subvention ;
  • accélérer le processus d’attribution en votant 75% des subventions au cours du 1er semestre de chaque année ;
  • signer des conventions triennales (pour trois ans) d'engagements réciproques avec 50% des associations subventionnées pour sécuriser leur financement.

La démarche à suivre

Les demandes pour l'année 2022 doivent exclusivement être formulées en ligne sur le service numérique Paris Asso. Si vous n'êtes pas encore référencé, cliquez ici.
Une fois référencé dans Paris Asso, vous pourrez accéder au téléservice Subventions et déposer votre demande en ligne.
Important : toute subvention doit faire l'objet d'une délibération au Conseil de Paris.
Cette démarche est à suivre :
  • même si votre association est déjà conventionnée par la Ville de Paris ;
  • même si votre demande est un renouvellement d’une subvention perçue en 2021 ;
  • pour toute demande de subvention annuelle de fonctionnement d’aide au projet, de travaux ou d’équipement.

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