Ouvrir la recherche
Service

Services numériques Paris Asso

Mise à jour le 24/07/2019
Le service en ligne dédié aux associations fait peau neuve et devient Paris Asso. Contacter la Ville de Paris, effectuer une démarche… on vous explique comment ça marche


Paris Asso, un bouquet de services

Paris Asso donne accès à deux services numériques :
  • Sports, pour les demandes de créneaux dans les équipements sportifs ;
  • Subventions, seule voie de dépôt des demandes de subvention à la Ville
Le référencement dans Paris Asso est également obligatoire pour l'inscription en Maison de la Vie Associative et Citoyenne.
Avant de s'inscrire sur Paris Asso, il est nécessaire de se créer un compte Mon Paris au préalable.

Un espace partagé

Infographie Paris Asso
Infographie Paris Asso
Ville de Paris
Plusieurs membres de votre association peuvent accéder à l'espace Paris Asso de celle-ci, chacun·e avec son propre compte Mon Paris. Une fois votre espace activé, vous décidez qui peut mettre à jour les données de l'association et effectuer des démarches.

Mon Paris
Paris Asso est accessible sur Mon Paris, le compte unique de la Ville de Paris. Si vous disposez déjà d'un compte Mon Paris, vous n'avez pas besoin d'un autre compte pour effectuer vos démarches associatives. Si vous souhaitez créer un nouveau compte Mon Paris avec une adresse mail dédiée à vos activités associatives, c'est également possible.

Vos démarches en une seule fois !

Conformément à l'engagement pris de simplifier les démarches des associations, la Ville de Paris applique le principe du « Dites-le-nous une fois » aux associations.
Grâce à Paris Asso, les données statutaires et les listes de dirigeants de votre association sont récupérées automatiquement depuis les bases de données de l’État via l'API Asso. Pas besoin de « re-saisir » ces informations et d'attendre que nous les vérifiions.
Paris Asso permet, en une seule fois, de rendre accessible à l’ensemble des services de la collectivité les informations et documents les plus couramment demandés. Lorsque vous avez une modification (comme un changement d’adresse de correspondance), vous mettez vos informations à jour en quelques clics sans avoir besoin d’en informer chaque service de la Ville de Paris.

Votre association disposait d'un compte SIMPA ?

Vos données ainsi que l'historique des démarches de l'association ont été conservés. Pour y accéder et effectuer de nouvelles démarches, suivez les indications contenues dans cet article.

Vous ne savez pas comment trouver l’information que vous cherchez ? Posez-nous directement votre question.
Accéder au formulaire

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.