Ouvrir la recherche
Sélection

Anne Cazaubon, sweet artiste

Mise à jour le 10/10/2016
Interprète en langue des signes, journaliste radio, réalisatrice TV, artiste, Anne Cazaubon est tout cela à la fois et bien d'autres choses encore. Depuis 2011, elle distille dans les rues de la Capitale, un art qu'elle a nommé le Sweet Art, son but étant simple : donner de la joie aux passants et amener de la poésie dans la ville.
C'est une femme solaire, que nous avons rencontrée au printemps dernier. Le genre de personnalité qu'on oublie pas, avec un sourire que l'on devine à toute épreuve. Pourtant, elle en a vu. De son parcours incroyable, on retient l'interprète en langue des signe qui rêve d'être le pont entre les sourds et les entendants et qui traduit pour des rendez-vous médicaux, des services sociaux, des procès et même à l'occas' le JT. Et puis un jour, retournement de situation, le monde sonore tombe amoureux de sa voix, la radio lui tend les bras notamment OuiFM, mais aussi Radio France, Europe 1, le Mouv', elle se lance aussi dans la réalisation de documentaires comme celui sur le chamanisme et la guérison intérieur, elle travaille aussi sur la guerre avec ses soldats. ça pour en voir, elle en voit. Et parce que cela fait parti de son équilibre, elle explore en parallèle son univers d'artiste. De la peinture mais aussi ce qu'elle appelle du sweet art,
Le point commun entre toutes es vies, c'est Paris où elle vit et travaille à un mode meilleur. Nous vous souhaitons de la croiser, voici ses adresses…
"Pas un week-end sans une expo ou presque…"

Un Musée

Je vais régulièrement au dernier étage du Musée d'Orsay (l'étage des impressionnistes), pour aller retrouver le frisson en regardant "La Pie" de Claude Monnet.
Musée d'Orsay
62 rue de Lille PARIS 7E
"J'adore rencontrer des gens dans la rue, un jour mon chemin à croisé celui de trois jeunes Taiwanaises, dans une épicerie. Je les ai emmené dans mon restaurant préféré, elles ont adoré !"

Déjeuner en paix

Dans mon quartier, j'ai un restau avec une bonne cuisine française avec un super rapport qualité/prix.
Le Petit Champenois
6 rue Fourcade Paris 15E

Bouquiner au marché

Pour les vieux papiers et les trésors qu'on peut y dénicher à l'endroit même où se trouvaient les abattoirs de Paris.
Marché aux livres anciens
104 rue brancion PAris 15E

Mon bar

J'y vais surtout l'après-midi, le bo bun n'est pas cher et dans la salle, il y a plein de couples illégitimes! Si si, je vous assure, ça se voit et c'est drôle!
Le China
50 rue de Charenton Paris 12E

Mon fournisseur officiel

J'y trouve des papillons, cœurs et autres paillettes en papier biodégradable et tout léger.
Pyrofolies
18 rue Notre-Dame-de-Lorette Paris 9E

Dîner

J'ai trouvé un restau gastro à prix doux : Les Saint Jacques sont à tomber et le Tiramisu aussi.
Les enfants Gâtés
4 rue Danville Paris 14E
Pour #FlyingProject j'utilise les bouches d'égouts pour propulser mes papillons dans les airs.

Ce contenu est hébergé par www.youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Bouche d'égout

La plus puissante et la mieux placée pour mes performances !
Bouche d'égout
PLace Blanche Paris 18E
Pour suivre Anne Cazaubon

Rendez-vous sur son site internet, pour tout savoir de son travail.

Vous pouvez également la suivre sur Twitter et voir toutes les vidéos de ses performances sur youtube.


Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations