Ville de Paris

Évènement

STEPtember 2022 : bougeons ensemble pour la paralysie cérébrale

Du jeudi 1er au vendredi 30 septembre 2022
Pour la rentrée, mettez vous au défi et relevez le challenge STEPtember pour faire avancer la recherche sur la paralysie cérébrale ! En équipe, en famille, entre amis ou entre collaborateurs, l'objectif est simple : marchez 10 000 pas par jour pour lever des fonds et faire avancer la recherche sur la paralysie cérébrale, 1ère cause de handicap moteur de l'enfant.
10 000 raisons de sauter le pas
En prenant part au défi STEPtember, vous permettez le financement d'un grand programme de recherche autour du diagnostic précoce du nourrisson atteint de paralysie cérébrale. Organisé par la Fondation Paralysie Cérébrale pour la quatrième année consécutive, STEPtember a pour objectif d'inciter les participants à marcher 10 000 pas par jour ou l'équivalent (jardinage, handisport, ménage, boccia…) pendant le mois de septembre, puis de demander à l'entourage familial, amical, professionnel de soutenir financièrement leurs efforts.
STEPtember, c'est également un excellent moyen de faire du sport et de s'aérer l'esprit tout en faisant une bonne action ! En moyenne, quand on travaille dans un bureau, on ne fait que 3 000 pas par jour, et sûrement beaucoup moins encore en télétravail. Or, l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande de marcher 10 000 pas par jour pour rester en forme. Marcher apporte de nombreux bienfaits : meilleur sommeil, meilleure gestion du stress, regain d'énergie au travail : autant de bonnes raisons de vous lancer !
S'engager et prendre part au défi
Cette année, les ambassadeurs du défi, Louis (5 ans), Emmy (38 ans), Jason (21 ans), et Adalia (6 ans) encourageront les participants et partageront leurs bons conseils tout en sensibilisant le public sur la paralysie cérébrale. En 2021, 200 000 euros ont pu être récoltés pour la recherche. L'objectif en 2022, dépasser ce montant et réussir à mobiliser plus de 2000 marcheurs !
Les inscriptions sont ouvertes sur le site www.steptember.fr. Une participation de 25 euros par personne (15 euros pour les enfants et les étudiants) est demandée. En individuel ou par groupe de 4 personnes maximum, les participants pourront rentrer chaque jour leurs performances.
À vos marques, prêts ? Partez !
Mise à jour le 12/09/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations