Ville de Paris

Évènement

Souricette Blues

Le mercredi 5 octobre 2022
Souricette veut un amoureux… Pas n’importe lequel. Le plus fort du monde ! Mais qui est le plus fort du monde ? Le soleil ? Le nuage ? Le vent ? La montagne ? Qui encore…? Pour faire vibrer ces puissants personnages, Souricette peut compter sur les musiques de son ami guitariste, François Vincent.
Adaptation musicale et enjouée d’un célèbre conte de Tolstoï.
Conteur et musicien, François Vincent revisite des contes et des mythes de tradition orale dans un langage contemporain et musical. Il mêle avec jubilation le parlé au chanté en jouant de la guitare à la façon des "talk'in blues".
« Souricette veut un amoureux », aux éditions Didier jeunesse, fait partie des meilleurs disques et livres-CD 2022 des bibliothécaires jeunesse parisiens.
Deux séances sont prévues le mercredi 5 octobre 2022, l’une à 15h, l’autre à 16h, d’une durée de 30 minutes environ chacune.
À partir de 3 ans.
Renseignements, conditions d’accueil et inscriptions auprès de l’espace jeunesse.
Mise à jour le 22/06/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations