Ouvrir la recherche
Évènement

RENCONTRES INATTENDUES : Mimosa Echard

Du lundi 04 octobre
au mercredi 15 décembre 2021
Dans tout Paris, plus de 80 œuvres du Fonds d'art contemporain - Paris Collections s'installent dans les lieux de votre quotidien. À découvrir au fil de 5 parcours thématiques.

RENCONTRES INATTENDUES / Parcours 5 - Immersion dans la nature

Avec

Mimosa Echard

Mimosa Echard - Species
Mimosa Echard - Species
Julien Vidal © Adagp, Paris
Species
2018
Sculpture
Assemblage de matériaux divers de récupération
14,5 x 36,5 x 39,5 cm
Acquisition 2019 - Fonds art contemporain - Paris Collections
Julien Vidal © Adagp, Paris

En savoir + sur l'ARTISTE

Née 1986, Alès (France)
Vit et travaille à Nogent-sur-Marne
Diplômée de l’École nationale des arts décoratifs de Paris, Mimosa Echard travaille des médiums divers, avec un goût marqué pour l’utilisation de matériaux hétérogènes, organiques, minéraux, naturels ou issus de différentes industries. Leur assemblage se fait dans une logique alchimique, donnant naissance à des ensembles métamorphosés et à des harmonies nouvelles.
Artiste représentée par la galerie Chantal Crousel.

En savoir + sur l'OEUVRE

Tous les éléments de Species ont été glanés sur le chemin entre le domicile de l’artiste et son atelier. Assemblés dans une coque d’ordinateur, ils créent un lien poétique entre formes naturelles et celles de la modernité électronique, opérant un réenchantement de ces dernières. Le titre reprend le nom d’un film de science-fiction mettant en scène la traque d’une mutante extraterrestre créée en laboratoire. Il souligne l’idée de transformation inhérente à la notion d’organisme vivant et questionne la place qu’occupent aujourd’hui les technologies dans ce processus.
Mise à jour le 15/09/2021

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations