Non renseigné pour les personnes à mobilité réduite
Non renseigné pour les personnes déficientes auditives
Non renseigné pour les personnes déficientes visuelles
Non renseigné pour les personnes déficientes mentales
Accueil en langue des signes non renseigné
Au Théâtre de la Concorde, la règle, c’est la gratuité : pour nos ateliers et pour la plupart de nos scènes ouvertes.
Mais aussi, systématiquement pour : les -18 ans, les demandeurs d’emploi, les titulaires de minima sociaux, les personnes en situation de handicap et la personne qui les accompagne.
Pour les spectacles, les tarifs varient de 8 à 25 euros maximum.
Depuis quatre ans, la guerre en Ukraine bouleverse l’Europe, mais son irruption dans nos imaginaires reste trouble, fragmentée, souvent tenue à distance. Comment comprendre ce qui se joue lorsqu’un conflit se déroule sous nos yeux, mais que nous peinons encore à en mesurer la portée ?
Avec Notre déni de guerre,l’historien Stéphane Audoin-Rouzeau, spécialiste reconnu des violences de masse, propose un éclairage sensible et rigoureux sur notre difficulté collective à nommer la guerre, à la regarder en face et à en accepter les implications politiques, humaines et morales. Il reviendra sur la manière dont nos sociétés fabriquent du déni, et sur la façon dont cette mécanique influence notre perception des conflits contemporains.
La soirée ouvrira un espace de réflexion partagé : interroger ce que nous voyons, ce que nous choisissons d’ignorer, et ce que ces angles morts révèlent de notre responsabilité citoyenne.
En croisant savoirs, récits et représentations, cette rencontre s’inscrit pleinement dans la réflexion menée ce mois-ci au Théâtre de la Concorde sur les formes d’ignorance qui traversent nos démocraties.
Avec des milliers d'évènements et d’activités en poche, vous trouverez toujours de quoi remplir votre semaine. Paris n'attend plus que vous !
Proposez vos bons plans
Que faire à Paris est l'agenda participatif dédié à la culture, aux sorties et aux loisirs à Paris. Tout le monde peut y contribuer et partager ses bons plans.
Autant d'idées que de Parisien·ne·s
Chaque semaine, la rédaction vous révèle les évènements incontournables et vous livre les bonnes adresses des Parisien·ne·s.
Pour contribuer au Que faire à Paris, utilisez votre compte parisien, Mon Paris