Ville de Paris

Évènement

MOJURZIKONG

Du mercredi 19 au samedi 22 janvier 2022
L’illustrateur Émeric Guémas et le musicien Jérôme Lorichon nous projettent dans un monde d’ombre où les monstres rugissent en musique.
Des années cosmiques avalées par un synthétiseur, une pluie de météores, un travelling sur papier. Réveiller le temps ? Des cris, des grrrr, des rouleaux déroulés, une poussée de gaz dans la dino jungle.
L’illustrateur Émeric Guémas et le musicien Jérôme Lorichon nous projettent dans un monde d’ombre où les monstres rugissent en musique. Ils fabriquent en direct les images d’un voyage intergalactique, destiné aux petits comme aux grands. Leurs instruments : une cuisine de micros contacts et d’objets maisons, de pellicules, moteurs et rouleaux, papiers découpés, cartons et pochoirs, rétroprojecteurs, synthétiseurs analogiques, percussions, guitare, bruitages et bidouilles en tout genre…
En raison d’une grave avarie, le navire interstellaire d’une grande expédition se trouve contraint de faire escale dans une galaxie inconnue. L’équipe du vaisseau affrète un astronef et part explorer la planète Paterre. C’est un parcours dangereux où les attendent quelques dinosaures… Elle découvre une civilisation dirigée par un dictateur, réfugiée sous terre pour se protéger des bêtes hostiles. À la surface pourtant, dans un canyon un cowboy et sa mère-grand profitent des vertus d’un minerai précieux, provenant des galeries de leur mine isolée. Se pourrait-il que l’énergie si convoitée qu’il produit soit la solution pour s’évader ? Y parviendront-ils ?
Durée : 40 min environ, rencontre avec l'équipe compriseÀ partir de 7 ans

Distribution / Production

Conception : Émeric Guémas et Jérôme Lorichon
Illustrateur : Émeric Guémas
Musicien : Jérôme Lorichon
Regard extérieur : Charlotte Corman
Co-production et accueil en résidence : Le Sirque, Pôle National Cirque à Nexon (Nouvelle Aquitaine)
Avec le soutien et l’accueil en résidence : Le Point Éphémère (Paris), la vie brève – Théâtre de l’Aquarium (Paris), le 9-9bis (Centre culturel à Oignies), Antipode MJC (Rennes)
En coréalisation avec la vie brève – Théâtre de l’Aquarium
Mise à jour le 11/01/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations