Ville de Paris

Évènement

Les fantômes de Montmartre – visite nocturne de la butte

Du samedi 2 juillet au jeudi 22 septembre 2022
Montmartre. Le Mont de Mars qui ne va pas tarder à devenir le mont des martyrs. Celui de Saint Denis, décapité, et qui, dans une représentation digne d’un film de Tim Burton, tiendrait entre ses mains sa tête coupée…
Suivez le guide, pour une visite en compagnie d’autres personnages mystérieux qui hantent la butte, illustres ou inconnus. Revivez la tragédie sanglante du moulin de la galette, le génie et la folie de ses artistes (Van Gogh, Nerval…), l’ivresse des guinguettes, la légèreté des mœurs, ou encore la magie d’un Marcel Aymé passe-muraille qui traverse les murs.
Nous découvrirons le rocher de la sorcière mais aussi la maison de Dalida. Sans oublier un dangereux cabaret qui deviendra le lieu de tous les canulars grâce à l’âne Lolo. Avec la pointe de mélancolie qui s’impose en évoquant le Bateau Lavoir, Picasso ou Max Jacob.
Mise à jour le 04/07/2022

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations