Évènement

Journée paralympique 2023 : comment accéder place de la République

Le dimanche 8 octobre 2023
Journée Paralympique visuel non conctractuel
Dimanche 8 octobre, la place de la République accueillera la Journée paralympique. Au programme : des rencontres, des initiations et des spectacles en plein cœur de la capitale ! Voici comment y accéder.
Un contrôle des sacs et des personnes / palpation de sécurité sera effectué à votre arrivée.
Des points de restauration rapide sont prévus sur site pour une consommation en libre-service. Pour vous rafraîchir, des fontaines à eau seront accessibles. N’oubliez pas votre gourde/ contenant réutilisable ! Nous vous invitons à joindre notre engagement à réduire et revaloriser nos déchets en utilisant les poubelles de tri et de recyclage mises à votre disposition sur site.

ACCES

Toutes nos entrées sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Des files prioritaires réservées aux personnes en situations de handicap seront matérialisées sur chaque entrée pour faciliter leur accès.
Entrée 1 : 15, place de la République (via rue du Temple) 75003 Paris
Entrée 2 : 10/12, place de la République (via rue du Faubourg du Temple) 75011 Paris
Entrée 3 : 6/8, place de la République (via Boulevard Voltaire ou Avenue de la République) 75011 Paris

TRANSPORTS

Métro : Lignes 3, 5, 8, 9 et 11 - Station République
L’ensemble des sorties du métro République sont accessibles au public, à l’exception de la Sortie N°1 (au centre de la Place), fermée au public pour des raisons de sécurité.
Bus : la place de la République est desservie par plusieurs lignes de bus, accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nous attirons toutefois votre attention sur l’impact du dispositif de sécurisation de l’événement sur les stations desservies. Nous communiquerons ultérieurement les stations de bus les plus proches restant accessibles le jour de l’événement.

DEPOSE-MINUTE / PARKINGS LES PLUS PROCHES

Proche Entrée 1 : au niveau du 172, rue du Temple, 75003 Paris
Proche Entrée 2 : au niveau du 11, quai de Valmy, 75010 Paris
Proche Entrée 3 : au niveau du 20, boulevard Voltaire, 75011 Paris

VELOS

Vous pouvez retrouver les offres de stationnement de vélos les plus proches ici. Les casques à vélos sont autorisés dans l’enceinte du site, toutefois veuillez savoir qu’aucun vestiaire/consigne ne sont prévus sur le site de la Journée Paralympique.

L’organisation se réserve le droit de restreindre l’accès au site en cas d’affluence maximale atteinte. Un contrôle des sacs et des personnes / palpation de sécurité sera effectué à votre arrivée. Toute personne refusant un de ces contrôles pourra se voir interdire l’accès au site.

Aucun vestiaire/consigne ne sont prévus dans l’enceinte du site de la Journée Paralympique.

Sont interdits… Armes, objets tranchants et contondants, objets roulants, encombrants et trottinettes électriques, alcool, bouteilles en verres, valises, casques de moto/scooter, feux d’artifice, aérosol, marqueurs, produits inflammables et corrosifs, drones, animaux.

Sont autorisés... Chiens guides d’aveugles ou d’assistance uniquement, gourdes/contenants réutilisables, casques à vélo, rollers/skateboards, dispositifs personnels d'aide à la mobilité
Mise à jour le 04/10/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations