Évènement

Je vis dans une maison qui n'existe pas, une pièce à découvrir au Théâtre Ouvert

Du jeudi 11 au mardi 16 avril 2024
Je vis dans une maison qui n’existe pas est un texte entre naïveté d’un conte enfantin et brutalité pragmatique d’une prose directe et crue.
Nikki vit dans une maison qui n’existe pas. Dans la maison qui n’existe pas il y ‘a : Madame Monstre, Les Tout Petits, et Nuage le nuage. Il n’y a pas longtemps Nikki est rentrée dans une grande colère et elle cherche à présent ce qu’elle a perdu : son calme. Nikki doit retrouver son calme et pour ça elle a besoin de Madame Monstre, des Tout Petits et de Nuage le nuage. Sans ça elle ne pourra pas quitter la maison qui n’existe pas et rentrer chez elle…
La pièce tisse le portrait de la psyché d’une personne souffrant de troubles dissociatifs de la personnalité et de problèmes de gestion de la colère. Elle ouvre une fenêtre sur la gestion des traumas d’enfance, l’inertie du système psychiatrique et la nécessité de fragmenter sa personnalité pour survivre à un monde où les personnes neuroatypiques se sentent exclu.e.s, indapté.e.s et irrécupérables.
Texte Laurène Marx
Mise en scène
Laurène Marx
Assistanat à la mise en scène : Jessica Guilloud
Collaboration artistique : Fanny Sintès
Avec Laurène Marx
Création sonore
Nils Rougé
Lumières Kelig Lebars
Production : Cie Je t’accapare / Bureau des Filles
Coproduction :
Théâtre Ouvert-Centre national des dramaturgies contemporaines, Théâtre National de Strasbourg, CCN de Rennes - Collectif FAIR-E, Bain Public – St Nazaire, Maison Poème - Bruxelles
avec le soutien du Ministère de la Culture - DRAC Pays de Loire et le Département Pays de la Loire
Mise à jour le 09/04/2024

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations