Évènement

Exposition photographique "Et l'amour aussi" Marie Docher

Du samedi 6 juin au dimanche 5 juillet 2026
exposition "Et l'amour aussi"
Cet évènement fait partie de Nuit Blanche 2026
Des portraits photographiques et récits intimes de femmes lesbiennes en 2022, 10 ans après l’adoption du mariage pour toutes et tous. Un manifesto d'amour.
En 2022, Marie Docher a été lauréate de la Grande Commande Photographique du ministère de la Culture/BNF : Radioscopie de la France : regards sur un pays traversé par la crise sanitaire. Le projet photographique récompensé "Et l'amour aussi" présente les portraits de femmes lesbiennes et leurs récits de vie en 2022, 10 ans après l'adoption de la loi sur le mariage pour toutes et tous.
Marie Docher dresse un portrait complexe et varié des femmes lesbiennes en France, une polysémie du champ amoureux, du champ de la représentation d’une part, mais aussi une polysémie du champ de la lutte et du militantisme.
Des portraits photographiques touchants et délicats de femmes qui se livrent avec courage. L'occasion de célébrer l'amour et des femmes souvent invisibilisées dans la société

Mise à jour le 29/04/2026

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !