Évènement

Cinéma : Uri Zohar, cinéaste

Le jeudi 8 juin 2023
Photo en noir et blanc montrant le visage d'un homme se rasant face à un miroir
Projection de deux films, en présence du le réalisateur franco-israélien Raphaël Nadjari et d’Ariel Schweitzer, critique aux Cahiers du cinéma.
Considéré comme le « Godard israélien », icône de la bohème de Tel-Aviv et de la culture israélienne laïque, le cinéaste Uri Zohar (1935-2022) avait provoqué un choc à la fin des années soixante-dix, devenant rabbin ultra-orthodoxe et reniant son passé cinématographique.
Un an après son décès, le mahJ rend hommage à cet acteur et réalisateur à l’inventivité et à la sensibilité hors pair, en projetant l’un de ses films les plus célèbres, Trois jours et un enfant, primé au festival de Cannes en 1967, ainsi qu’Uri Zohar : le retour, documentaire inédit en France dans lequel Zohar, 83 ans, avait accepté de revenir sur sa vie et son œuvre.
En partenariat avec Malavida Films.
Mise à jour le 10/03/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations