Évènement

Behind the line au Carreau du Temple

Du samedi 22 au dimanche 23 juin 2024
Cet évènement fait partie de A Paris, la culture fête les Jeux
L’exil et la démocratie inspirent un projet original initié par le Carreau du Temple où se croisent danse, création sonore, musique et témoignages de femmes exilées du 22 au 23 juin.
Au printemps 2024, Paris va vivre au rythme d’une programmation culturelle exceptionnelle et foisonnante, à destination de toutes et tous, que la Ville de Paris a souhaité confier à des artistes de renommée internationale comme Mohammed El Khatib, Benjamin Millepied ou encore Raymond Depardon. À partir d’avril, les artistes investiront l’espace public parisien pour des rendez-vous festifs et populaires. Au-delà de ces grands événements fédérateurs, la Ville de Paris installera, pendant tout l’été et dans chaque arrondissement, des sites de festivités, qui accueilleront de nombreuses manifestations culturelles, pour faire vibrer les Parisiennes et les Parisiens, tout comme les visiteurs du monde entier, au rythme des Jeux.
Paris est une terre d’accueil dans laquelle tant d’hommes et de femmes ont trouvé un refuge. Behind the Line ou comment l’exil et la démocratie inspirent un projet original où se croisent danse, création sonore, musique et témoignages de femmes exilées. Prenez une étoile montante de la pop française, une chorégraphe-.écrivaine issue des cultures urbaines et un comédien tout-terrain. Faites-leur croiser les chemins d’une quinzaine de citoyens, et aussitôt le processus de création se réinvente pour franchir toutes les lignes, toutes les frontières.
Dans la grande halle du Carreau du Temple, l’art vocal et musical de Malik Djoudi rencontre la danse urbaine d’Anne Nguyen qui travaille ici avec quatre danseurs de sa compagnie et quatre jeunes breakers venant d’un petit village du Bénin : les . Enfants des Collines .
Mise à jour le 03/05/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !