Évènement

A Paris, la culture fête les Jeux

Du lundi 1er avril au dimanche 8 septembre 2024
Read in English
Festival Jogging
This content is also available in English
Ville-hôte des Jeux olympiques et paralympiques de 2024, la Ville de Paris s’est pleinement engagée dès 2021 dans l’Olympiade culturelle afin de faire dialoguer les secteurs sportifs et culturels. Découvrez toute la programmation !
Nuit Blanche, festival Formes Olympiques, programmation 100% JOP dans les bibliothèques, cours de sport dans les établissements culturels et nouveaux programmes d’éducation artistique et de résidences d’artistes : tous les acteurs culturels parisiens se sont emparés des Jeux pour proposer une programmation ambitieuse, joyeuse, festive et majoritairement gratuite pour les Parisiennes et Parisiens.
En 2024, Paris va vivre au rythme d’une programmation culturelle exceptionnelle que la Ville de Paris a souhaité confier à des artistes de renommée internationale comme Claire Tancons, Mohammed El Khatib, Benjamin Millepied ou encore Raymond Depardon. À partir d’avril, ils investiront l’espace public parisien pour des rendez-vous festifs et populaires. Au-delà de ces grands événements fédérateurs, la Ville de Paris installera pendant tout l’été et dans chaque arrondissement des sites de festivités dans le cadre de « Paris fête les Jeux ». Retransmission des épreuves, cours de sport, spectacles et animations gratuites, les Parisiens et visiteurs du monde entier vivront à l’heure de la ferveur parisienne.
Mise à jour le 10/07/2024
Trier par

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !