Cette année, rendez-vous pour la 10e année consécutive, au pied de la tour Eiffel à 21h pour un grand concert symphonique de l'Orchestre National de France, dirigé par Simone Young, le chœur de Radio France et la Maîtrise de Radio France.
Le programme inclut des œuvres d'Hector Berlioz, de Georges Bizet, de Joséphine Baker… et se termine par La Marseillaise, arrangée par Ibrahim Maalouf.
Fort du succès des précédentes éditions, le Concert de Paris, en partenariat avec France Télévisions et Radio France, sera également diffusé en direct sur France 2 et France Inter.
A 23h, un feu d'artifice sera tiré depuis la tour Eiffel. Le spectacle pyrotechnique a été conçu par la société Ruggieri et embrasera la Tour Eiffel.
Ce spectacle pyrotechnique et multimédia a été pensé pour être en harmonie avec l’architecture unique de la Tour Eiffel, du pont d’Iena et du Champ de Mars qui comptent parmi les monuments les plus emblématiques de la capitale.
Conscient des enjeux environnementaux, Ruggieri a engagé depuis les années 2000 une démarche éco-responsable et qui s’applique à l’ensemble de la chaine de valeur (site, logistique, conception, événement etc…). Ainsi, le spectacle pyrotechnique multimédia réalisé sera particulièrement respectueux de l’environnement avec entre autres engagements, la prise en compte de l’impact du feu d’artifice sur la faune et la flore dans sa conception, la suppression des retombées plastiques et aluminium dans la Seine ou l’utilisation d’artifices de nouvelle génération.
Le Feu du 14 Juillet à Paris marquera un temps d'unité nationale et de joie partagée pour tous les Français. Il sera aussi, aux yeux du monde entier, le symbole de la résilience de notre capitale et de notre pays.
L'accès est gratuit et sans réservation. Il est conseillé d'arriver très en avance.
RATP et Stations de métros
Fermeture des stations suivantes à partir de :
-15h00 : Champs de Mars/Tour
Eiffel, Passy, Pont de l’Alma
-19h00 : Trocadéro,
Bir-Hakeim, Alma/Marceau, Ecole Militaire