Ouvrir la recherche
Actualité

Un pass lecture/culture illimité pour la BNF

Mise à jour le 05/10/2021
Passez de la Grande Bibliothèque du 13e au site historique de Richelieu, accédez aux salles et aux expositions pendant un an, grâce à un pass illimité pour 15€.
«Tout lire, tout voir, tout écouter», pendant un an dans toutes les salles destinées au public de la BNF, c'est la promesse de ce nouveau pass culture/lecture. Il ouvre ainsi la porte des 10 salles du site François-Mitterrand (13e) et celles, magnifiquement rénovées, du site historique Richelieu (2e). Mais il permet aussi l’accès à une quinzaine d’expositions chaque année, ainsi qu’au quelque 200 manifestations organisées par la Bibliothèque nationale: festivals, concerts, lectures, conférences thématiques et spectacles vivants…
«La BnF fait le lien, au quotidien, entre un patrimoine exceptionnel, sa diffusion sous toutes les formes, et des espaces chaleureux où chacun peut venir s’installer. C’est précieux ! Avec le Pass BNF lecture/culture à 15 euros, c’est une large porte que nous ouvrons, en grand et pour tous, sur tous les savoirs du monde!», souligne, enthousiaste, Laurence Engel, présidente de la BNF. Livres, presse, bandes dessinées, films, jeux vidéos, archives sonores, photographies… vous pourrez vous plonger dans tous les supports…
Infos pratiques

Le Pass BnF lecture / culture est délivré à l’accueil sur présentation d’une pièce d’identité, il donne un accès illimité aux salles de lecture de la Bibliothèque du Haut-de-jardin, aux expositions, concerts et spectacles vivants de la BnF. Il coûte 15€.

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations