Où déguster des maritozzi à Paris ?

Sélection

Mise à jour le 19/01/2026

Une table avec un maritozzi et deux cappuccino.

Sommaire

Nées dans la Rome antique, les maritozzi sont de délicieuses brioches fourrées à la crème chantilly. Et aujourd’hui, on peut en dévorer – pardon, en déguster – à Paris. Andiamo !
La brioche des amoureux
Le premier vendredi de mars, selon une tradition romaine du Moyen Âge, les hommes offraient des maritozzi à leurs fiancées. Ces petites brioches moelleuses, garnies de crème, cachaient parfois un bijou en or à l’intérieur, symbolisant l’engagement du futur marié.

Pasticceria Simona

C’est sans doute l’adresse la plus « romaine » du quartier Montorgueil ! Ici, l’accent italien résonne dès que l’on pousse la porte. Fondée par Simona, cette pâtisserie est devenue célèbre pour ses maritozzi ultrafrais. Brioches pétries sur place et crème montée quotidiennement : Francesco Veschio, le chef pâtissier, travaille selon des méthodes traditionnelles pour sublimer cette spécialité romaine. L’équipe propose plusieurs options, dont une à la pistache, avec une crème onctueuse et des éclats de pistaches grillées.
  • Le petit plus ? Pour fêter les 70 ans du jumelage Paris-Rome, un nouveau maritozzo (singulier du mot maritozzi) à la vanille Bourbon va faire son apparition. Une alliance délicate et parfumée qui promet de nous régaler !
  • Où les trouver ? 8, rue Mandar (Paris Centre)

Eataly Paris Marais

Dans ce temple de la gastronomie italienne, en plein cœur du Marais, on plonge dans l’ambiance chaleureuse d’un marché transalpin animé. Pour les déguster à la romaine, on le fait avec un café et sur le pouce !
  • Le petit plus ? Leur chantilly est réputée pour sa générosité et sa tenue parfaite.
  • Où les trouver ? 37, rue Sainte-Croix-de-la-Bretonnerie (Paris Centre)

Pasticceria Cova

Y déguster un maritozzo, c’est s’offrir une parenthèse chic. Située face à la Samaritaine, cette institution italienne propose un élégant cadre pour se délecter de pâtisseries locales. Tout y est aussi bon que beau !
  • Le petit plus ? Le service soigné – mais pas obséquieux – nous transporte dans les grandes pâtisseries historiques de Rome.
  • Où les trouver ? 1, rue du Pont-Neuf (Paris Centre)
Default Confirmation Text
Settings Text Html

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !