Ouvrir la recherche
Sélection

Clo'e Floira,"J'ai souvent l'impression d'être une touriste"

Mise à jour le 11/10/2016
Critique d'Art et directrice artistique au théâtre comme à l'opéra aux côtés de Bob Wilson et Rufus Wainwright, travaillant dans le monde entier, rien ne prédisposait Clo'e Floirat à illustrer un jour l'affiche et le cahier de plage de Paris Plages. Pourtant il y a 2 ans, c'est le déclic. Alors qu'elle s'aventure à dessiner des petits personnages pour illustrer ses articles sur le très sérieux Art Press, son rédac chef l'encourage a publier régulièrement une chronique dessinée.
Elle se spécialise depuis dans le dessin de presse sur le milieu de l'art et publie même un livre en 2016 "Pas mal pour de l'Art! " aux éditions Marabout.
Clo'e Floirat aux édition Marabout
Clo'e Floirat aux édition Marabout
Clo'e Floirat aux édition Marabout
Vous pouvez également voir ses oeuvres sur le site de la Galerie Kamel Mennour et en expo réelle en décembre, mais si vous voulez la croiser il vous faudra de la chance car cette incorrigible voyageuse ne passe qu' un tiers de son temps à Paris, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle l'apprécie tant, voici ses bonnes adresses …
"J'ai voyagé pendant 14 ans, en changeant de pays tous les 2 ans mais j'ai gardé un petit pied-à-terre dans le 8e. C'est un quartier que j'ai choisi pour sa proximité avec le centre et ma famille."

Mon quartier

je sors peu dans le 8e sauf pour aller flâner au marché de la rue Levis ou au Parc Monceau.
Parc Monceau
35 boulevard Courcelles PARIS 8E
"Je ne cuisine pas, donc je mange souvent dehors…"

Mon Japonais

Ils sont spécialistes du Udon, les pâtes japonaises, on y trouve aussi une super sélection de saké !
Kunitoraya
5, rue Villedo Paris 1E
"Je ne fais pas de sport mais j'adore marcher dans Paris. En général, je traverse les 9e, 10e, 3e et 4e en essayant de passer par le plus de passages couverts que possible pour finir sur la place du Palais Royal. J'aime le décor ancien de Paris, je me fais un vrai shot parisien."

Viande et bonne ambiance !

Le patron est un ancien coach sportif et ils sont toujours en train de regarder des matchs pour supporter l'argentine.
Volver
18, rue Dauphine Paris 6E
"J'ai vécu en Syrie et au Liban, j'avais commencé à apprendre l'arabe et depuis quelques temps j'ai repris."

Une super vue de Paris

J'y apprends l'arabe et quand je veux faire une pause, je monte sur la terrasse.
L'Institut du Monde Arabe
1, rue des Fossés-Saint-Bernard Paris 5E
"J'adore faire du Vélib' la nuit à Paris, sur les Quai de Seine par exemple. J'ai aussi testé les vélib de New York, ils sont moins confortables, il n'y a pas de paniers et les routes sont truffées de nids de poules. A Paris, le vélib' c'est un plaisir et un bon moyen de transport, j'ai mis un peu de temps à m'y mettre et je ne peux plus m'en passer."

Art Contemporain

Dans une ancienne usine du quartier de la Bastille, on trouve une collection d'Art Contemporain singulière et personnelle ainsi qu'une belle librairie spécialisée.
La Maison Rouge, fondation Antoine de Galbert
10 boulevard de la Bastille PARIS 12E
"Après avoir vécu dans plein de pays différents, je me rend compte que Paris est assez unique. Il n'y a qu'une adresse qui me rappelle New-York…"

Comme à NY

Cette librairie aurait très bien pu être à Greenwich Village !
La librairie Ofr
20, rue Dupetit-Thouars Paris 3E
Pour suivre Clo'é Floirat

Elle est très active sur Instagram, et poste beaucoup de dessins rigolos !

Vous pouvez aussi aller jeter un oeil à son site internet.

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations