Ville de Paris

Actualité

Les spectacles de danse à ne pas manquer en juin

Mise à jour le 21/06/2022
Contemporaine, classique ou même acrobatique, la danse est à l'honneur en juin. Retrouvez notre sélection, non exhaustive, des spectacles à voir ce mois-ci !

Barbe Bleue au théâtre du Châtelet

Violent, troublant, dérangeant, performant… Le Barbe Bleue de Pina Bausch (sur des bandes magnétiques de l’opéra Le château de Barbe Bleue de Bartok…) est à voir au théâtre du Châtelet jusqu’au 02 juillet.
Barbe-Bleue au théâtre du Châtelet
Date(s)Du samedi 18 juin 2022 au samedi 02 juillet 2022

Festival June events

Du 30 mai au 18 juin, l’Atelier de Paris vous convie au festival June Events pour découvrir la création chorégraphique française et internationale. Pour cette 16e édition, une murmuration d’artistes questionne le rapport au vivant et à notre humanité.
Festival June Events<br>
Adresse Atelier de Paris - Carolyn Carlson - 2 route du Champ de Manœuvre, Paris 12e
Date(s)Du lundi 30 mai 2022 au samedi 18 juin 2022

Grande finale publique des « Sobanova Dance Awards »

Depuis 6 ans, Sobanova Dance Awards soutient les espoirs de la nouvelle scène chorégraphique. Fondée par Sophie Amri et Barbara van Huffel, deux passionnées de danse, et portée par des professionnels reconnus, Mourad Merzouki en tête, Sobanova s'engage dans l'insertion professionnelle et le plaisir de réunir grand public et public professionnel, à la découverte d'une danse dans tous ses états.
Tous ces jeunes talents sont à retrouver lors de la finale publique le 10 juin au Carreau du Temple à 19 h, avec en jeu des prix et des accompagnements dédiés, en présence du jury.
Sobanova Dance Awards #6
Adresse Le Carreau du Temple - 2 rue Perrée , Paris 3e
Date(s)Du vendredi 10 juin 2022

« L’affadissement du merveilleux », 5 danseurs d'exception

Dans le cadre du festival June Events
Avec une plume d’une indescriptible volupté, la chorégraphe québécoise Catherine Gaudet met en scène, dans « L'affadissement du merveilleux », cinq danseurs d’exception pour mettre à nu les cycles naturels que nous traversons, tant dans la sensation d’enfermement qu’ils nous imposent, que dans leur beauté vertigineuse. Hypnotisant.
L’affadissement du merveilleux · Catherine Gaudet
Adresse Le Carreau du Temple - 2 rue Perrée , Paris 3e
Date(s)Du vendredi 17 juin 2022 au samedi 18 juin 2022

« Roommates », du Ballet national de Marseille

Le nouveau Ballet national de Marseille fête la richesse de la danse actuelle, dans un tour d’horizon en écritures majeures.
Roommates
Adresse Théâtre de la Ville - Espace Cardin - 1 avenue Gabriel, Paris 8e
Date(s)Du mercredi 25 mai 2022 au samedi 04 juin 2022

Le portrait dansé d'une grande musicienne

« Elisabeth gets her way », c'est la rencontre inattendue et touchante entre un danseur-chorégraphe et le clavecin contemporain.
ELISABETH GETS HER WAY
Adresse Théâtre de la Ville - Abbesses - 31 rue des Abbesses , Paris 18e
Date(s)Du samedi 04 juin 2022 au mercredi 13 juillet 2022

« An Untitled Love », une ode à la communauté afro-américaine

Danse, musique et peinture dressent un portrait amoureux de la communauté afro-américaine. Quatre artistes majeurs à découvrir d’urgence.
An Untitled Love
Adresse Théâtre de la Ville - Abbesses - 31 rue des Abbesses , Paris 18e
Date(s)Du samedi 04 juin 2022 au vendredi 10 juin 2022

« Pierre et le loup », conte symphonique

Un conte intemporel dans une version dansée. Il était une fois… L’enfant, le chat, l’oiseau, le canard, le chasseur, le grand-père, le loup… En vrai ! Né du désir de faire découvrir aux enfants les instruments d’orchestre, ce conte symphonique est devenu, pour la chorégraphe Émilie Lalande, l’occasion de les sensibiliser à l’art du geste.
PIERRE ET LE LOUP
Adresse Théâtre du Châtelet - 1 place du Châtelet , Paris
Date(s)Du dimanche 12 juin 2022

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations