Ville de Paris

Évènement

PIERRE ET LE LOUP

Le dimanche 12 juin 2022
Un conte intemporel dans une version dansée. Il était une fois… L’enfant, le chat, l’oiseau, le canard, le chasseur, le grand-père, le loup… En vrai ! Né du désir de faire découvrir aux enfants les instruments d’orchestre, ce conte symphonique est devenu, pour la chorégraphe Émilie Lalande, l’occasion de les sensibiliser à l’art du geste.

CYCLE LES P'TITS FAUTEUILS

Comme des enfants capables de transformer leur chambre tour à tour en cabane, bateau ou vaisseau spatial avec tous les objets possibles, Emilie Lalande a souhaité un décor simple qui laisse l’imagination prendre le dessus. Pierre et le Loup, si souvent adapté en paroles, de Gérard Philippe à David Bowie ou Valérie Lemercier, est ici proposé en version dansée. La musique de Prokofiev guide naturellement la narration et pour la chorégraphe « touche à la fois la sensibilité des enfants et celle des adultes : l’exploration de nos peurs, la fascination pour les animaux sauvages et la découverte par un jeune enfant de sa propre force, son émancipation et son honnêteté. »
Compagnie (1)PROMPTU
Chorégraphie, mise en scène, décors et costumes Emilie Lalande
Alyzée Lalande, Emilie Lalande, Anaïs Pensé, Marius Delcourt, Jean-Charles Jousni, Jérémy Kouyoumdjian et Fran Sanchez, interprètes
Serge Prokofiev, New York Philharmonic “Peter and the Wolf, Op 67” de Leonard Bernstein
Conception lumières Julien Guérut
Régie générale et confection des décors Edouard Heneman
Dès 3 ans
Mise à jour le 26/10/2021

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations