Découvrir

Live Thriller, le jeu immersif : on a testé, on a eu peur… on vous raconte !

Mise à jour le 19/01/2024
Le metteur en scène
A mi-chemin entre l’escape game et le théâtre interactif, « Live Thriller » est une expérience immersive réservée aux fans d’enquêtes policières, de dépassement de soi… et de films d’horreur. Pendant deux heures, avec ses amis, on se glisse dans la peau d’enquêteurs. On a tenté le défi, on vous raconte !
A Paris, un tueur en série sévit depuis plusieurs mois. L’inspecteur Nils et son adjoint Gambale piétinent : ils ont besoin d’un regard neuf sur l’affaire. On a été « sélectionnés » pour leur filer un coup de main. Rendez-vous est donné quelque part dans le 18e. Casquette noire vissée sur la tête et regard perçant : Gambale nous fait pénétrer très vite dans une fausse boutique pour nous tester… avant de nous briefer. Dès lors, c’est une folle course contre la montre qui s’engage. L’objectif n’est pas de s’échapper, mais bien de suivre une piste qui mènera (ou pas) vers le meurtrier…

Deux heures d'enquête sous adrénaline

Sans vous spoiler l’expérience, sachez qu’on évolue dans plusieurs décors qui ont tous l’air plus vrais que nature. Les odeurs, les détails sur les murs, l’obscurité… Tout est là pour nous plonger dans un ersatz d’enquête criminelle. Filer un suspect, explorer des lieux angoissants, interroger un témoin, réaliser des prélèvements, fouiller des dossiers, étudier des pistes, en délaisser certaines au profit d’autres : voilà ce qui vous attend.
Mais là où les choses se compliquent, c’est que vos partenaires de jeu ne sont pas que vos amis. Il y a là aussi des acteurs qui tiennent leurs rôles et jouent en fonction de vos décisions. Résultat : le stress est en continu, on avance dans l’enquête – pardon, le jeu –, avec l’adrénaline qui monte progressivement. On a beau se répéter que tout n’est qu’artifice, on ne peut s’empêcher de se prendre au jeu (enfin, à l'enquête)… quitte à lâcher quelques hurlements ici et là !
Après deux heures d’enquête, le final est révélé. L’issue n’est jamais la même, car tout dépend des décisions et des réactions de chaque groupe, mais la satisfaction d’avoir tenu durant toute l’expérience est unanime ! De notre côté, on est quand même certains de ne pas s’être trompés de carrière…
A savoir
« Live Thriller » est déconseillé aux femmes enceintes, aux cardiaques et aux personnes sensibles aux films d’horreur.
The Live Thriller : l'expérience d'une enquête criminelle
Adresse Live Thriller - Rue de Trétaigne, Paris 18e
Date(s)Du mardi 01 août 2023 au jeudi 01 août 2024

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations