Actualité

Les meilleurs endroits où faire du sport en VR à Paris

Mise à jour le 01/02/2024
Casques de réalité virtuelle
La réalité virtuelle (VR pour les initiés) a envahi nos vies depuis quelques années. À tel point que certaines structures proposent désormais des immersions plus « sportives » pour se dépenser et tester des disciplines improbables. On vous fait la démo !

Un entraînement de boxe (vraiment) pas comme les autres

Passer de Paris Centre à une petite salle de boxe miteuse de Philadelphie en un claquement de doigts, c’est possible. Et c’est ce que propose la structure Mindout, rue de Turbigo.
Ici, les amateurs de boxe et (surtout) de la franchise Rocky peuvent se glisser dans la peau d’Adonis Creed, le fils du défunt Apollo, et se transformer en bêtes de ring. Avec le casque VR sur les yeux et une manette dans chaque main, on tape dans des sacs de frappe, on travaille son cardio sur un tapis de course et on enchaîne les coups avec un sparring-partner.
L’expérience peut aussi être vécue à deux, dans des phases de combat en un contre un.
Infos pratiques

La tête dans les nuages (et les pieds dans le vide)

Parmi les nombreux endroits où faire de l’escalade dans Paris, peu mettent les Parisiens dans des conditions aussi réelles que Sparkling VR. Cette salle du 8e arrondissement propose l’expérience The Climb… dans laquelle on grimpe. Mais pas n’importe où. Ici, le casque VR et les petites manettes permettent aux joueurs d’incarner un grimpeur de l’extrême défiant les lois de la gravité dans des décors complètement fous (canyons, sommets enneigés, pics rocheux…).
On préfère prévenir : l’expérience est très prenante et met les bras à rude épreuve, car des mouvements précis doivent être effectués pour rester accroché aux parois !
Infos pratiques

Des sports olympiques à portée de manette

Rassembler treize sports (dont sept olympiques) dans un seul et même endroit, c’est ce que propose la salle VirtualTime dans Paris Centre.
Avec l’expérience All-In-One Sports VR, les joueurs sont propulsés dans un complexe virtuel où ils peuvent choisir de faire le sport qu’ils veulent. Du golf au tennis de table, en passant par le badminton et le tir à l’arc, il y a (vraiment) de tout.
Parfait pour s’initier à une nouvelle discipline, le tout dans un décor cartoonesque rappelant beaucoup le mythique Wii Sports. Possibilité de jouer en solo ou à deux.
Infos pratiques

38 rue d’Aboukir (Paris Centre)
vasb@iveghnygvzr.pbz[info puis virtualtime.com après le signe @]
Accueil – VirtualTime

Une bataille de boules de neige géante entre Bastille et République

À Paris, la neige ne reste jamais assez longtemps pour pouvoir se lancer dans d’épiques batailles de boules de neige. Heureusement, dans la salle VirtualTime du quartier de Bastille-République, il est possible d’en faire l’expérience via Winter Break.
Et ceux qui pensent que le lancer de boules de neige n’est pas un sport ont tout faux : au Japon, le yukigassen existe depuis 1989 et de véritables compétitions ont même lieu.
Infos pratiques

72 boulevard Voltaire (11e)
vasb@iveghnygvzr.pbz[info puis virtualtime.com après le signe @]
En savoir plus

Du kayak… en plein 6e arrondissement

Pour se dépayser, rien de mieux qu’une petite balade en kayak sur des lagons bleu turquoise et des fjords profonds. C’est ce que propose la troisième salle VirtualTim, dans le 6e arrondissement.
Avec l’expérience Kayak VR Mirage, on peut explorer des endroits splendides et faire la course contre d’autres kayakistes. Parfait pour se muscler les épaules et les avant-bras… sans se mouiller !
Infos pratiques

33 rue Vavin (6e)
vasb@iveghnygvzr.pbz[info puis virtualtime.com après le signe @]
En savoir plus

Des sueurs (très) froides
Il paraît que l’on pourrait perdre jusqu’à 180 calories en regardant un film d’horreur… À Paris, les amateurs de grands frissons peuvent tenter l’expérience VR horrifique avec Mindout. L’objectif : infiltrer une maison inquiétante dans laquelle a été commis un meurtre…
Seul ou à plusieurs, on doit avancer dans des couloirs (vraiment) très sombres et résoudre des énigmes. Plus d’infos ici !
Default Confirmation Text
Settings Text Html

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations