Ville de Paris

Actualité

Embellir votre quartier : participez à la transformation de Réunion / Père Lachaise (20e)

Mise à jour le 11/05/2022
Le quartier Réunion - Père Lachaise bénéficie de la démarche « Embellir votre quartier » pour sa deuxième édition. Participez à la à la concertation jusqu'au 31 juillet.
La Ville de Paris a initié cette démarche afin de transformer les espaces de votre quotidien. Plus de végétalisation, des zones piétonnes, des pistes cyclables, c’est ensemble que nous identifierons les interventions utiles et prioritaires pour faire de votre quartier ou de votre rue un lieu plus agréable, plus accessible et plus respirable.
La démarche « Embellir votre quartier » permet de concentrer autant que possible sur une même période l’ensemble des transformations d’un quartier et de mieux organiser les travaux dans les rues de Paris.

Comment participer à la concertation ?

La réunion de lancement

La mairie du 20e arrondissement a organisé une réunion publique le mardi 10 mai 2022 à 19h à l'école élémentaire du 11 rue de Lesseps. Elle a lancé la concertation.

La plateforme idee.paris

Jusqu'au 31 juillet, vous pouvez y déposer vos idées sur les aménagements qui pourraient rendre le quartier Réunion - Père Lachaise plus beau, plus agréable à vivre.

Les marches exploratoires

Participez aux marches exploratoires qui seront prochainement organisées par la Mairie du 20e. Ce sera l’occasion d’arpenter votre quartier et d’échanger collectivement sur les aménagements possibles.

Quelques éléments clés

Plan du quartier Réunion - Père Lachaise
Plan du quartier Réunion - Père Lachaise
Ville de Paris

Végétalisation

  • Secteur carencé en arbres au-delà des axes Pyrénées et Ménilmontant/Charonne
  • Du potentiel de plantation d’arbres dans le stationnement est à étudier

Déplacements

  • Un maillage de transports en commun plus limités (par rapport aux autres quartiers dans Paris). Cependant, la présence de la ligne 2 et 9 permet de rejoindre le pole multimodal de la place de la Nation.
  • Côté vélo les aménagements sont à renforcer sur certains axes fréquentés (Bagnolet, Pyrénées au plan vélo).
  • Côté piéton : nous avons de fortes sollicitations sur les rues commerçantes (Avron, Bagnolet, Place de la Réunion)

Le diagnostic du quartier

Retrouvez ci-dessous le diagnostic du quartier Réunion - Père Lachaise, en version complète et découpée par thématiques.

Le diagnostic complet

Le diagnostic par thématiques

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations