Évènement

Week-end Olympiade culturelle au théâtre du Rond-Point

Du vendredi 28 au samedi 29 juin 2024
Cet évènement fait partie de A Paris, la culture fête les Jeux
Dans le cadre de l'Olympiade culturelle, le théâtre du Rond Point propose un week-end de festivités et de spectacles pour entrer dans l'énergie des Jeux Olympiques !
Au printemps 2024, Paris va vivre au rythme d’une programmation culturelle exceptionnelle et foisonnante, à destination de toutes et tous, que la Ville de Paris a souhaité confier à des artistes de renommée internationale comme Mohammed El Khatib, Benjamin Millepied ou encore Raymond Depardon. À partir d’avril, les artistes investiront l’espace public parisien pour des rendez-vous festifs et populaires. Au-delà de ces grands événements fédérateurs, la Ville de Paris installera, pendant tout l’été et dans chaque arrondissement, des sites de festivités, qui accueilleront de nombreuses manifestations culturelles, pour faire vibrer les Parisiennes et les Parisiens, tout comme les visiteurs du monde entier, au rythme des Jeux.
Le temps d’un week-end, le théâtre du Rond-Point célébrera l’arrivée des Jeux Olympiques avec :
- Le 28 juin : le théâtre du Rond-Point se saisira symboliquement de la flamme qui illuminera Paris, avec la complicité des artistes, des athlètes et des auteurs de différents continents. Textes, manifestes, lectures musicales… chacun racontera avec ses mots et dans sa langue son vécu sportif. Un joyeux marathon de la parole, une présence engagée, pour que la Flamme Olympique soit celle de toutes les espérances de paix et de fraternité.
- Le 29 juin : dans les jardins du théâtre, une battle de breaking réunissant huit danseurs de Breaking (B-Boys) et huit danseuses de Breaking (les B-Girls) invités à s’affronter en duel et improviser sur une sélection musicale jouée en direct par un DJ. Un jury composé de trois professionnels sera chargé de les départager. Durant tout l’événement, un speaker présentera et animera ce spectacle époustouflant !
- Le 29 juin : Sidney Pin et la Cie La Volte-cirque proposeront une performance à la frontière entre le trapèze ballant et balançoire russe. La Balançoire Géante met en scène un acrobate tentant une révolution, non sans difficulté, sur un agrès ballant de 12 mètres de haut. À la croisée d’un spectacle de cirque, d’un atelier de voltige aérienne et d’une séance chez le psy, ce spectacle s’écrit en direct, avec l’aide du spectateur invité à participer à un entraînement de balançoire géante.
Mise à jour le 03/05/2024

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !