Évènement

Une exposition de Snezana Petrovic pleine de mystères

Du vendredi 2 juin au lundi 31 juillet 2023
En plusieurs tableaux , gravures , boîtes reliefs Snezana Petrovic nous invite dans son imaginaire
Sous le titre "Imago Mundi" Snezana Petrovic en plusieurs tableaux et dessins nous fait découvrir ses mondes imaginaires.
Snežana Petrović se présente pour la deuxième fois au public parisien avec une exposition qui représente l'image du monde et poursuivant les séries précédentes et la créativité dédiées à la recherche et à la correspondance avec son monde intérieur.
Seront présentés des peintures, des gravures, des dessins et des boîtes reliefs.
L’EXPOSITION
Imago Mundi est la plus ancienne carte du monde connue de la civilisation moderne. C'est cet artefact historique d'une valeur inestimable qui a servi d'inspiration à l'artiste pour créer tout un cycle de peintures. Le même nom porte l'image de la colonne vertébrale de toute l'exposition, où Snežana présente une carte du monde de son point de vue et à travers sa propre performance artistique.
Snežana apporte au public une représentation de notre planète comme un macro- être qui est multicouche avec toutes les sensations énergétiques et sensorielles à un niveau conscient et inconscient. Ce type de présentation du monde, Snežana le compare directement aux êtres multicouches qui habitent le monde, les personnes. Cela crée une symbiose entre nous tous et constitue notre passé, notre présent et notre avenir. Dans la plupart des œuvres dans lesquelles l'artiste se présente, le dualisme de la nature, l'énergie invisible qui constitue la vie sur cette planète, l'union du spirituel et du matériel, sont illustrés par la représentation d'une figure masculine et d'une figure féminine.
Cette image de la terre représente la correspondance de Snežana avec le monde extérieur et intérieur dans lequel elle puise l'inspiration pour sa créativité.
Dans l'exposition Imago Mundi, toutes les œuvres sont une représentation picturale des mémoires de la vie de l'artiste. Elle présente tantôt des personnes concrètes, tantôt une représentation symbolique d'un sentiment particulier. Parfois une représentation symbolique d'un sentiment particulier, parfois son alter ego, ou un fragment de la ou d'un fragment de la mémoire du passé, tous ces éléments sont transposés et traités dans ses représentations visuelles et forment un ensemble de solutions visuelles projetées et forme un ensemble de solutions visuelles projetées de son monde intérieur.
Mise à jour le 02/06/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !