Ville de Paris

Évènement

TUMULTES - une exposition collective à la galerie Danysz

Du samedi 28 janvier au vendredi 24 février 2023
Après avoir résonné tout l’été 2022 sous les voûtes de la Collégiale Saint-Pierre-le-Puellier dans le cadre du partenariat entre la Métropole d’Orléans et la galerie Danysz, l’exposition collective « Tumultes » est présentée du 28 janvier au 25 février 2023 chez Danysz Paris – Marais. Icy and Sot, Liu Bolin, Robert Montgomery, Charles Pétillon, Rero et Saype, nous invitent au cœur d’une réflexion profonde sur la place de l'Homme dans le monde que nous habitons.
Interrogeant à travers des techniques très différentes la question du rapport de l’Homme à la Nature et au Vivant, ainsi que la défense de l’Environnement – enjeu majeur de notre époque contemporaine – ces artistes témoignent de parcours et pratiques riches et divers néanmoins s’inscrivant tous dans l’exploration et l’incarnation de ces thématiques. En effet, ces citoyens du monde éclairent chacun à leur manière l’enjeu écologique avec leur outil de prédilection : l’art sous forme de vidéo, photo, performance ou installation. Différents médiums empreints de leur sensibilité au monde qui nous entoure, avec cette idée chevillée au corps et au cœur d’un art contemporain qui interroge et véhicule des émotions et messages poignants.
Icy and Sot, The killing Wind, Vidéo,  2016 – Monument Valley, Arizona
Icy and Sot, The killing Wind, Vidéo, 2016 – Monument Valley, Arizona
Crédit photo : Courtesy Danysz Gallery
Mise à jour le 25/01/2023

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations