Une rencontre entre la danse contemporaine et le rugby Un match sans terrain, sans ballon où seuls les corps sont en jeu. Les interprètes sont à la fois partenaires et adversaires créant des situations de complicité et d’affrontements. EN-MÊLÉES nous transporte dans un univers exprimant l’imperceptible du terrain de rugby. Celui qui existe derrière le ballon, celui qui révèle la beauté et la richesse de ce sport si dur et pourtant plein de sensibilité et d’émotions.
Programme complet :
Lundi 29 juillet : 17h30 + 19h30 / Arènes de Lutèce
Mardi 30 juillet : 17h30 + 19h30 / Place Saint-Sulpice
En sport, comme en art, il existe entre deux protagonistes des gestes, des mots, des signes, des routines secrètes, visibles ou invisibles. Ce langage propre à chaque duo rend fluide le numéro, la phrase chorégraphique, la phase de jeu ou la performance. « Pour cette pièce j’ai choisi de chorégraphier la rencontre imprévue d’une artiste, Fleuriane Cornet et d’une sportive, Julia Reboul.
Toutes deux de la même génération, elles évoluent dans un cercle de 8 mètres à la recherche de connivences physiques, de défis émotionnels et d’interférences acrobatiques. Courses ensemble, courses poursuites, équilibres partagés, bravade, conciliation, complicités versatiles… quand l’une est la trublionne, l’autre est la cible - et les jeux s’inversent. Se crée alors un récit d’alliances, de complicité, de connivences » SATCHIE NORO.
Programme complet :
Jeudi 29 août : 15h + 17h / Arènes de Lutèce
Vendredi 30 août : 12h30 + 14h30 / Place Saint-Sulpice
VU, c’est la rencontre de deux danseurs.
Voyant et malvoyant, contemporain et électro. La source d’inspiration de cette création est la relation très singulière qui lie les athlètes déficients visuels à leur guide. Une relation de corps à corps, une relation faite d’écoute, d’une sensorialité extrême, autant de matières qui résonnent avec celle du langage chorégraphique.
VU met en corps cet espace sensible, non verbal, et symbolique, quintessence de l’accompagnement, de l’entraide, de la solidarité.
Vu incarne une relation faite pour le dépassement de limites (de soi, de performance…) que nous confrontons dans l’espace public, qui est aussi un espace d’obstacles et d’enjeux permanents.
Programme complet :
Vendredi 30 août : 18h30 + 20h30 / Place Saint-Sulpice