Évènement

Soirée événement : rencontre avec Philippe Starck

Le lundi 5 juin 2023
Rencontre exceptionnelle avec Philippe Starck, designer parisien et Régent du Collège de Pataphysique.
Philippe Starck au musée Carnavalet, une exposition exceptionnelle !
"Philippe Starck. Paris est pataphysique."
Jusqu'au 27 aout le musée Carnavalet-Histoire de Paris, vous propose une exposition exceptionnelle dédiée au designeur parisien Philippe Starck.
« Paris est pataphysique. » est un itinéraire qui chemine entre espaces publics et sites touristiques (la Tour Eiffel, le canal Saint-Martin, le parc de la Villette), lieux de pouvoir (Palais de l’Élysée), et espaces de sociabilités (la boîte de nuit des Bains-Douches, le restaurant Caffè Stern…) avec le recours aux explications imaginaires et décalées de la pataphysique qui désigne la science des solutions imaginaires. Dans le cadre de cette exposition pas comme les autres, le musée vous propose des ateliers, visites et contes et une programmation culturelle inattendue.
ÉVÉNEMENT : Rencontre exceptionnelle avec Philippe Starck
Né à Paris en 1949, Philippe Starck est le créateur de plus de 10 000 projets, lieux et objets. Directeur artistique de l’exposition "Philippe Starck. Paris est pataphysique." au musée Carnavalet-Histoire de Paris, il y dévoile les mystères de quelques-unes de ses créations, de la fin des années 1970 à nos jours, et invite les visiteurs au voyage, à la rêverie, à l’imaginaire. Lors de cette rencontre, Philippe Starck évoquera sa relation particulière avec Paris et sa passion pour la ‘Pataphysique, cette science des solutions imaginaires. Fin connaisseurs ou simples curieux, ne manquez pas cette rencontre exceptionnelle avec un créateur hors du commun !
Soirée animée par Milie von Bariter.
Pour plus d'informations sur cet événement, cliquez ici.
Le musée Carnavalet - Histoire de Paris
Le musée Carnavalet – Histoire de Paris expose dans son parcours plus de 3 800 œuvres et décors de la préhistoire à nos jours. Peintures, sculptures, maquettes, enseignes, dessins, gravures, affiches, médailles et monnaies, objets d’histoire et de mémoire, photographies, boiseries, décors et pièces de mobilier… se complètent pour former une histoire et une mémoire de la capitale, au caractère unique.
Mise à jour le 25/04/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !