Évènement

« Seconde vie », quand l'art urbain explore le recyclage au Fluctuart

Du samedi 18 mars au dimanche 11 juin 2023
Avazésir
Pour cette nouvelle exposition, le centre d'art urbain le Fluctuart (7e) propose à huit artistes issus de l’art urbain d’aborder le thème du recyclage sous toutes ses formes.
Livres anciens, canettes en aluminium, bouteilles en plastiques usagées ou vieux cartons sont autant d’éléments qui semblent dénués d’intérêt aux yeux de beaucoup d’entre nous. Ils constituent cependant un incroyable réservoir de ressources pour les artistes urbains rivalisant d’ingéniosité qui les découpent, les assemblent ou les peignent. C’est dans les plis, les fissures et les marques du temps que leur imagination vagabonde…
Ememem, Evazésir, Jibé, Joachim Romain, FKDL, Le Diamantaire, Madame et My Dog Sighs mêlent éléments d’hier et d’aujourd’hui. Que ce soit dans une logique de respect des ressources et de l’environnement ou pour le pouvoir évocateur des objets qui ont déjà eu une histoire, ils intègrent des matériaux usagés dans leur processus de création.
Une seconde vie s’offre à eux et une nouvelle histoire s’écrit alors à travers une exposition originale qui invite petits et grands à s’interroger à leur tour sur leur rapport aux objets et à l’environnement.
Évazésir, Evol, FKDL, Jibé, Le Diamantaire, Madame et My Dog Sighs sont invités à réaliser une œuvre inédite au sein de Fluctuart.
Commissariat d’exposition : Céline NEVEUX
My Dog Sights

Mise à jour le 13/03/2023

À lire aussi

Vous ne connaissez toujours pas ?

Sélection des bons plans intemporels, mais qui valent le coup toute l'année !