Ville de Paris

Évènement

RENCONTRES INATTENDUES : Pierre-Olivier Arnaud

Du mardi 5 octobre au mercredi 15 décembre 2021
Dans tout Paris, plus de 80 œuvres du Fonds d'art contemporain - Paris Collections s'installent dans les lieux de votre quotidien. À découvrir au fil de 5 parcours thématiques.

RENCONTRES INATTENDUES / Parcours 5 - Immersion dans la nature

Avec

Pierre-Olivier Arnaud

Pierre-Olivier ARNAUD Sans titre, (projet : cosmos-fleur 29)
Pierre-Olivier ARNAUD Sans titre, (projet : cosmos-fleur 29)
© Pierre-Olivier Arnaud
Sans titre, (projet : cosmos-fleur 29)
De la série Projet : cosmos 
2010
Photographie
Sérigraphie noir et blanc sur papier
172 x 116,3 cm
Acquisition 2011 - Fonds d'art contemporain - Paris Collections
© Pierre-Olivier Arnaud

En savoir + sur l'ARTISTE

Née 1972, Lyon (France). 
Vit et travaille à Lyon. 
Diplômé des Beaux-Arts de Saint-Étienne, Pierre-Olivier Arnaud fabrique des images à l’aide de différents procédés : photographie, affiche, magazine ou encore sculpture. Il s’intéresse tout autant à la nature des images qu’à leur mode de diffusion et au rapport que la société entretient avec elles..
Artiste représentée par la galerie Art : Concept. 

En savoir + sur l'OEUVRE

Pour son projet Cosmos, l’artiste a voyagé en Europe, et notamment dans les pays de l’ex-URSS, à la recherche des hôtels Cosmos. Construits entre les années 60 et 80, ces édifices témoignent du style moderne ou post-moderne. L’artiste évacue tout repère spatial et chronologique enregistrant les détails de l’architecture et de la nature situés à proximité des hôtels. Il travaille avec une seule couleur, le gris, afin d’annuler les effets séduisants de l’image. Directement collées sur le mur, les affiches sont détruites à l’issue de chaque exposition. Leur nombre étant fixé à l’avance, l'œuvre disparaît lorsque le stock est épuisé.
Mise à jour le 15/09/2021

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations