Ouvrir la recherche
Évènement

RENCONTRES INATTENDUES : Latifa Echakhch

Du mardi 05 octobre
au mercredi 15 décembre 2021
Dans tout Paris, plus de 80 œuvres du Fonds d'art contemporain - Paris Collections s'installent dans les lieux de votre quotidien. À découvrir au fil de 5 parcours thématiques.

RENCONTRES INATTENDUES / Parcours 3 - Identités singulières et solidarités au cœur de la ville

Avec

Latifa Echakhck

Latifa Echakhch - Micros vides
Latifa Echakhch - Micros vides
Stéphane Piera / Latifa Echakhch
Micros vides
2006
Installation
Trépieds, microphones vidés de leurs mécanismes
Dimensions variables, édition 1/3
Acquisition 2007 - Fonds art contemporain - Paris Collections
Stéphane Piera / Parisienne de Photographie © Latifa Echakhch

En savoir + sur l'ARTISTE

Née en 1974, El Khnansa (Maroc)
Vit et travaille à Paris et à Martigny
Maghrébine arrivée petite fille en France, Latifa Echakhch oscille entre la culture marocaine et la culture française. Son travail interroge les traditions et détourne les symboles de ses deux cultures pour interroger la question de l’identité. Les pratiques sociétales et les clichés qui en résultent se trouvent au cœur de ses observations.
Artiste représentée par la galerie Kamel Mennour.

En savoir + sur l'OEUVRE

Son œuvre engagée s’inscrit dans une recherche d’interdépendance entre la forme et l’effet, entre les symboles qui nous entourent et la façon dont ils nous influencent. L’artiste détourne des objets du quotidien afin d’en montrer des aspects cachés, inattendus ou surprenants. Dans cette sculpture les micros sont vidés de leur mécanisme et donc inopérants. Elle y déroule un jeu entre le visible et l’invisible, le plein et le vide, le dit et le non-dit du discours politique exprimant ainsi l’impossibilité de communiquer.
Mise à jour le 15/09/2021

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations