Ouvrir la recherche
Évènement

RENCONTRES INATTENDUES : Didier Marcel

Du samedi 02 octobre
au mercredi 15 décembre 2021
Dans tout Paris, plus de 80 œuvres du Fonds d'art contemporain - Paris Collections s'installent dans les lieux de votre quotidien. À découvrir au fil de 5 parcours thématiques.

RENCONTRES INATTENDUES / Parcours 5 - Immersion dans la nature

Avec Didier Marcel
Didier Marcel, Sans Titre (Paysage), 1999
Didier Marcel, Sans Titre (Paysage), 1999
© Adagp, Paris
Sans Titre (Paysage)
1999
Sculpture
Botte de paille de blé et altuglas
Acquisition 2003 - Fonds art contemporain - Paris Collections
© Adagp, Paris

En savoir + sur l'ARTISTE

Né 1961, Besançon (France)
Vit et travaille à Dijon
Diplômé de l’École des beaux-arts de Besançon, Didier Marcel évoque dans son œuvre le côté artificiel de la nature et remet en cause son authenticité : forêts reconstruites, nature domestiquée, mise sous cloche, tel un produit manufacturé de l’ère industrielle. Empruntant son vocabulaire aux zones rurales ou périurbaines, l’artiste transforme les éléments naturels pour lui faire perdre leur fonction originelle.
Artiste représenté par la galerie Michel Rein.

En savoir + sur l'OEUVRE

Cette botte de paille enfermée dans un cylindre de plexiglas nous présente une nature naturalisée ou « empaillée ». Tel un travail mémoriel sur le travail manuel et l’évolution du paysage, il met en exergue l’image d’un paysage ordonné et esthétisé par l’homme : les bottes cylindriques ou rectangulaires créées par des machines, ayant succédé aux meules. Mises en vitrine, cette botte devient une véritable sculpture domestique.
> Œuvre visible pendant Nuit blanche
Mise à jour le 15/09/2021

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations