Ouvrir la recherche
Évènement

RENCONTRES INATTENDUES : Bruno PEINADO

Du mardi 05 octobre
au mercredi 15 décembre 2021
Dans tout Paris, plus de 80 œuvres du Fonds d'art contemporain - Paris Collections s'installent dans les lieux de votre quotidien. À découvrir au fil de 5 parcours thématiques.

RENCONTRES INATTENDUES / Parcours 3 - Identités singulières et solidarités au coeur de la ville

Avec

Bruno PEINADO

Bruno PEINADO
Bruno PEINADO
© Adagp, Paris
Fichier numérisé
Influenza, Rainbow warriors
2003
Sculpture Céramique
72 x 26.3 x 2.5 cm
Acquisition 2004
© Adagp, Paris, 2021

En savoir + sur l'ARTISTE

1970, Montpellier (France), vit et travaille à Douarnenez
La pratique de Bruno Peinado mêle la sculpture, les installations, le dessin, la vidéo ou plus récemment la peinture. Elle donne à voir des œuvres ludiques qui témoignent de notre monde contemporain. L’artiste procède par appropriation et détournement de formes issues de la culture populaire (jeux vidéo, musique, cinéma), de l’art classique ou encore du marketing (publicité, marques, logos). Il évoque la créolisation, concept théorisé par l’écrivain martiniquais Édouard Glissant, pour parler de son travail ; celui de mixer et d’hybrider des références culturelles afin de tisser des liens nouveaux, de créer des rencontres accidentelles entre des univers hétérogènes.
Artiste représenté par la galerie Loevenbruck.

En savoir + sur l'OEUVRE

Avec Influenza, Rainbow warriors, la technique céramique, par essence fragile, est associée à un symbole de la street culture : le skate board. Détourné de sa fonction, il devient un objet décoratif. L’ornement composé de fleurs parmi lesquelles se dissimule une fleur de lys stylisée ajoutent une note kitsch.
Mise à jour le 15/09/2021

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations