Ville de Paris

Évènement

RENCONTRES INATTENDUES : Brognon & Rollin

Du lundi 4 octobre au mercredi 15 décembre 2021
Dans tout Paris, plus de 80 œuvres du Fonds d'art contemporain - Paris Collections s'installent dans les lieux de votre quotidien. À découvrir au fil de 5 parcours thématiques.

RENCONTRES INATTENDUES / Parcours 3 -Identités singulières et solidarités au cœur de la ville

Avec

Brognon & Rollin

Brognon & Rollin, Le Chemin d'Oum Hani, 2020
Brognon & Rollin, Le Chemin d'Oum Hani, 2020
Brognon & Rollin, Le Chemin d'Oum Hani, 2020, [détails]
Le Chemin d’Oum Hani, 2020
Sculpture
Néon blanc
150 cm
Don de l'artiste, 2021 - Fonds art contemporain - Paris Collections
© BROGNON et ROLLIN

En savoir + sur l'ARTISTE

David Brognon né en 1978 à Messancy (Belgique),
Stéphanie Rollin née en 1980 à Luxembourg (Luxembourg),
Vivent et travaillent entre Paris et Luxembourg.
Depuis 2006, David Brognon et Stéphanie Rollin travaillent autour de la sculpture, la vidéo et la photographie. Les motifs récurrents de leur oeuvre sont l’isolement, l’attente et le contrôle que connaissent quotidiennement les personnes en marge de la société. Mais cette recherche questionne de manière plus large notre propre enfermement et notre propre vision du temps.

En savoir + sur l'OEUVRE

Le Chemin d’Oum Hani reproduit la ligne du destin dans la paume de la main d’une femme sans domicile fixe que le duo a rencontré à La Halte des Femmes de l’Hôtel de Ville de Paris. Détourné de son minimalisme habituel, le néon porte l’identité du modèle à travers ces lignes isolées et monumentales. L’œuvre semble défier un destin tracé et tenter d’éviter le cours des choses.
Mise à jour le 15/09/2021

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations